PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pour Roche, Garcia ne doit pas faire jouer Rami face au PSG

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Adil Rami Marseille
Adil Rami Marseille
Adil Rami Marseille

L’OM reste sur 5 victoires en 6 matches. Du coup, Rudi Garcia ne change plus son onze de départ y compris sa jeune et talentueuse charnière.

 

 

La question du maintien du jeune duo Kamara / Caleta Car se pose encore pour certains. Pourtant les deux jeunes défenseurs ont clairement montré qu’ils avaient leur place et qu’ils étaient complémentaires. La Provence a demandé à Alain Roche s’il fallait relancer Adil Rami face au PSG ? L’ancien défenseur passé par les deux clubs estime que non. D’autant que le champion du monde est un peu blessé et sans rythme.

 

Adil Rami n’est pas au mieux physiquement même si sa tête va mieux — Roche

 

« Quand on affronte une équipe différente des autres qui compte autant de points d’avance, l’entraîneur adverse doit avoir une réflexion tactique. Dans ces matches-là, l’expérience, l’impact physique et la tactique comptent. Rudi Garcia doit réfléchir à incorporer des joueurs d’expérience. Titulariser Luiz Gustavo doit le titiller, d’autant que le milieu est la grande force du PSG. Au sujet de la défense, il faut faire confiance à la doublette actuelle qui tient la route. Il ne faut pas avoir peur de faire confiance aux jeunes, même dans une telle rencontre. En plus, Adil Rami n’est pas au mieux physiquement même si sa tête va mieux. Rolando n’est pas un gage de sécurité. Garcia ne va pas pénaliser le petit Kamara (en l’enlevant), ce serait lui mettre un coup derrière la tête. D’après moi, garder la même charnière est primordial, elle a donné des garanties même si ce n’est pas l’assurance tous risques. » Alain Roche – La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola