PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – PSG : Après Le Guen, cette fois Beye se clash avec Landreau

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


La lourde défaite de l’OM face au PSG (1-5) dimanche a animé le plateau du Canal Football Club. Habib Beye a reproché à Le Guen de dire que l’OM ne pouvait pas faire mieux dans cette rencontre. Un clash qui a fait le buzz et que Canal+ a voulu prolonger en faisant revenir les consultants sur le plateau de 19h30 Sport lundi soir. Seul face à Landreau, Le Guen et Carrière, Habib Beye s’est expliqué avec l’ancien gardien du PSG. Extraits :

 

 

Beye : «  Sur le but de Cavani, on voit qu’Anguissa est à 10m de Verratti, à partir du moment où vous laissez 1m à Verratti vous êtes en danger alors 10m… Je pars du principe qu’un milieu de terrain doit exercer une pression sur son adversaire. Sur ce but il y a 8 à 9 marseillais face à 4 parisiens, quand vous êtes en supériorité numérique vous devez exercer une pression. C’est le rôle d’un joueur. Ce n’est pas une question de qualité des parisiens, Dijon a pressé le PSG. C’est possible d’aller presser le PSG. C’est une question d’attitude sur le terrain.»

 

Landreau : «  A mon sens c’est pratiquement impossible d’aller presser très haut le PSG surtout avec Verratti au milieu ».

 

Beye : «  Ce n’est pas le débat Mika, tu déplace le débat (…) Monaco l’a fait, Lyon l’a fait.»

 

Landreau : « Non ! »

 

Beye : «  je me suis couché très tard j’ai regardé des séquences de jeu des équipes qui ont joué contre le PSG ».

 

Landreau : «  Oui des séquences ! »

 

Beye : « Est-ce que tu as vu une équipe qui peut imposer quoi que ce soir pendant 90 minutes au PSG ? Un match ça se séquence. Hier sur la palette vous avez pourtant dit que Anguissa devait monter sur Verratti. »

 

Landreau : «  Oui c’est ce que j’ai dit. »

 

Beye : «  Donc aujourd’hui vous estimez qu’Anguissa dans son attitude a fait ce qu’il fallait ? »

 

Landreau : « Non »

 

Beye : «  Alors vous dites quoi ? »

 

Landreau : «  On dit que à partir du moment où les attaquants vont presser ça te laisse des espaces. Anguissa à un moment donné il explose. »

 

Beye : « On n’est pas sur de l’individuel, Mika tu es en train de dire quelque chose qui n’existe pas en football. Tu ne vas pas demander à Anguissa de faire l’essuie-glace sur 30m. ça n ‘est pas vrai. »

 

(…)

 

Beye : «  Le stade est plein, je veux bien accepter la supériorité du PSG, mais pas comme je l’ai vu hier (dimanche). Pas avec le renoncement des marseillais… »

 

Landreau : «  Il valait mieux que Marseille prenne un carton rouge ? »

 

Beye : « Mais là Mika, je ne vais pas critiquer ton intelligence mais… essaye d’avoir une analyse lucide sur ce que je suis en train de dire… »

 

Landreau : «  Quand il y a autant d’espace entre les lignes face à des joueurs comme cela, stratégiquement tu ne vas pas les presser. »

 

Beye : «  Vous êtes en train de dire que l’OM n’a pas assez de qualités pour presser le PSG, c’est ce que j’entends depuis hier et je ne suis pas d’accord avec ça. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1