Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Riolo : « La grande faute de Bielsa aura été de surestimer des joueurs sans intelligence »

Par Publié le - Mis à jour le
Marcelo BIELSA - 05.04.2015 - Marseille / Paris Saint Germain

La grosse claque reçu par l’OM face à Lorient (3-5) a sérieusement énervé Daniel Riolo. Sur son Blog, le journaliste a pondu un édito corrosif sur le comportement des joueurs marseillais qui ont totalement lâché. Le journaliste démonte l’attitude des joueurs olympiens plus intéressés par leur avenir que par le club et les exigences de Bielsa. La direction de l’OM et ses choix douteux en matière de recrutement aura réussi à déprimer Bielsa en à peine une saison… Un énorme gâchis.

 

 

 

Riolo : « Des types qui, en plein sprint final, gèrent leurs intérêts personnels en cherchant un club pour la suite. »

 

 

« Bielsa ne cherche aucune excuse. Il sait. Il a compris. Comment ne pourrait-il pas constater que ses joueurs n’en peuvent plus ? Ils ont trop bossé, trop fait d’efforts. Dès le mois de janvier, ils étaient à bout. Ses joueurs-là ne sont pas faits pour ça. Tellement cramés, qu’ils se sont sabordés. Savoir qu’il ne restera pas au club, qu’il « se va » leur fera du bien. Eux continueront. Pas de problème avec le miroir. Thauvin 12 (ou 15 ?) millions qui livre une saison atroce, restera, partira, peu importe. Ils ont tous été nuls. De Mandanda à Gignac en passant par le délirant Nkoulou et le pleutre Thauvin. Le pire, c’est qu’on va essayer de nous faire croire que Lorient a été bon, qu’il a livré un gros match tactique en 4-1-4-1 ! Sa grande faute aura été d’être naïf. De ne pas se renseigner sur ce qu’est le joueur français. Pendant 6 mois, il a pourtant réussi à les intéresser, mais trop c’est trop. Trop de tout, d’attention, d’entraînements… Il a surestimé, surprotégé son groupe. Il a cru, et on y a cru aussi, qu’il allait transformer ces tocards en purs-sangs. Mais ce sont bien des bourrins. Des joueurs sans intelligence, sans sens tactique et à la technique limitée. La quintessence de nos centres de formation. Des capricieux qui annoncent vouloir partir du club s’il reste. Des types qui, en plein sprint final, gèrent leurs intérêts personnels en cherchant un club pour la suite. »

 

 

Riolo : « L’idée Dortmund. Sans Klopp, mais avec Baup, on a rigolé »

 

 

« Depuis le titre de 2010, l’OM fait n’importe quoi. Une gestion calamiteuse. Sa folle idée anti-PSG, faire un club français, avec notre gratin de joueurs. L’idée Dortmund. Sans Klopp, mais avec Baup, on a rigolé. Avec un fou, pourquoi pas. Mais un entraîneur, même très fort, ne change pas la qualité des patates ! Thauvin, Lemina, Dja Djédjé, Mendy, Imbula, Romao et les autres, ça ne vaut pas grand-chose. L’OM a fait n’importe quoi. »

 

 

OM – FCL: (3-5): La réaction de Marcelo Bielsa

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2