PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Je vis les moments les plus compliqués de ma carrière »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Florian THAUVIN
Florian THAUVIN
Florian THAUVIN - 02.11.2014 - Marseille / Lens - 12eme journee de Ligue 1

Etre transféré à l’OM quand l’on vient d’un club moins médiatique est un changement radical. Le changement de niveau sportif n’est pas évident à combler mais c’est surtout la pression des supporters et des médias qui change. La plupart des jeunes joueurs débarqués à Marseille en 2013 en ont fait la cruelle expérience. Dans les colonnes de La Provence, Florian Thauvin évoque ses difficultés :

 

Thauvin: « Je dois aussi davantage lever la tête »

 

« Depuis que je suis à l’OM, je vis les moments les plus compliqués de ma carrière dans ma tête. Tous les jours, on affronte des épreuves. Au niveau sportif, il faut toujours être bon. Je suis jeune et se faire taper dessus par la presse, ça fait toujours mal. » Encensé par son coach, celui qui est considéré comme l’un des grands espoirs du foot français suscite beaucoup d’attentes. Sa saison moyenne ne fait que rajouter d’avantage de pression sur ses épaules. Thauvin ne se cache pas et accepte une partie des critiques, il confesse son manque de lucidité dans le timing de la passe et son excès d’individualisme, par contre il réfute toute nonchalance : « Quand vous dites que je peux en faire trop, cela ne m’agace pas, car vous avez raison. J’en suis tout à fait conscient, je dois progresser dans ce domaine. J’ai une qualité d’élimination dont je dois me servir à bon escient. Je dois aussi davantage lever la tête. C’est une critique qui fait avancer… Le côté nonchalant, en revanche, je ne suis pas forcément d’accord. Par moments, je peux donner cette image, mais c’est naturel, ce n’est pas fait exprès. On ne peut pas changer une personne. Vous pouvez appeler le coach que j’avais à treize ans, au centre de préformation de Châteauroux, il vous dira que j’étais déjà nonchalant à l’époque. » L’ancien bastiais fait les efforts défensifs, il se bat. Par contre, sa justesse technique n’est pas assez présente et ses choix sont souvent malheureuse, enfin il doit progresser dans la réalisation du dernier geste. Le plus dur est toujours de confirmer…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0