PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Un coach et des recrues, vite !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

L’OM a choisi un calendrier facile pour débuter la saison. Les deux défaites de suite face à Caen et Reims plongent le club olympien dans les abimes du classement de L1. La première défaite a été masquée par le départ de Bielsa, la seconde peut encore être justifiée par la perturbation du groupe, pourtant les limites de l’effectif sont criantes. La direction de l’OM va devoir s’activer et vite !

 

 

Marcelo Bielsa est parti avec le collectif !

 

 

Face à Reims, Franck Passi a aligné un onze avec uniquement une seule recrue estivale, Karim Rekik. Pour le rester, les autres joueurs étaient déjà dans l’effectif. Si les anciens comme Mandanda et N’Koulou ont fait leur match, Romao a été catastrophique, Lemina inefficace et les joueurs offensifs individualistes et mal inspirés. Alessandrini qui affiche sa joie de ne plus avoir comme coach Bielsa, qui l’avait sorti à la mi-temps face à Caen, a été sorti à la 60e minute. Ocampos et Thauvin ne font que dribler, Michy est seul en pointe et n’arrive pas à se démarquer. Le collectif est pathétique, chacun joue sa carte personnelle. Vincent Labrune va devoir recruter un coach rapidement, même si Passi a appris aux cotés de Bielsa, il a déjà affiché son coaching made in L1.

 

 

Un dix, un buteur en urgence…

 

Au-delà du coach, l’OM a besoin de bons joueurs de foot. Si Diarra et Diaby son attendus, l’effectif n’a qu’un seul vrai attaquant de pointe, le départ de Payet n’a pas été compensé. Thauvin n’est pas fait pour jouer au poste de meneur de jeu, il ne sait pas faire jouer les autres. Barrada est fin techniquement et possède une belle vision mais il affiche de sacrées lacunes dans la justesse et les duels. Bref, Bielsa laisse un énorme chantier à la direction de l’OM, qui n’a plus que deux semaines pour boucler son mercato !

 

 

 

MADE IN MARS – EP3 – PARTIE 2 – ALEXANDRE CAMARASA – Drogba, OMvsPSG, les jeunes…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    5