Ligue 1 Mis à jour le - Publié le - Par

PSG – OM (4-0) : Paris s’offre Marseille en jouant une mi-temps…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
(L-R) Dimitri PAYET of Marseille and Presnel KIMPEMBE of PSG during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Marseille at Parc des Princes on October 27, 2019 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) - Parc des Princes - Paris (France)

LOlympique de Marseille prend une leçon face au PSG (4-0). Pas de surprise, les hommes de Tuchel ont fait valoir leur supériorité…

 

 

 

 

 

PSG 4 0 OM
Icardi 10′    
Icardi 26′    
Mbappé 32′    
Mbappé 44′    
 
 

Le onze marseillais


 

Mandanda

Sarr Kamara Caleta-Car Sakai

Lopez Strootman Rongier

Germain Benedetto Payet

45′ Amavi pour Lopez
80′ Ake remplace Benedetto
82′ Sanson pour Germain 

 


Le Match


 

L’OM avait décidé de relancer court et de souffrir face au pressing du PSG. Benedetto aurait même pu ouvrir le score en entrant dans la surface, mais son contrôle était trop long (3′). Finalement, le suspens n’a pas duré longtemps, car Icardi en deux fois ouvrira vite le score (1-0 / 10′). L’attaquant argentin doublera la mise suite à une perte de balle, et une ouverture rapide sur Icardi (2-0 / 26′). L’OM va couler et encaisser un troisième but par Mbappé avec encore une ouverture dans le dos de la défense et une couverture de Bouna Sarr (3-0 / 32′).  Une grosse demi-heure et les marseillais ont déjà pris 3 buts, cela va encore être compliqué… Juste avant la mi-temps sur un contre d’école et une passe de Di Maria, Mbappé s’offre lui un doublé (4-0 / 44′). Une mi-temps terrible pour les marseillais…

 

4-0 à la mi-temps…

 

La seconde période débute avec un changement tactique avec l’entrée en jeu d’Amavi à la place de Lopez, pour passer à ce qui ressemble à un 4-4-2. Germain et Benedetto vont s’offrir deux occasions sur des centres de la droite, mais Paris semble gérer sans soucis. Marseille tente de sauver l’honneur mais le PSG attend et essaye d’en mettre un 5e en contre. La plus grosse occasion pour les marseillais intervient à la 78′, sur une belle ouverture, Payet contrôle et passe rentrait pour Rongier qui voit sa frappe contrée. Paris joue parfois un peu trop facile et offre même une belle occasion au jeune Ake qui frappe sans hésitation mais manque le cadre (86′). Paris s’offre une victoire sans vraiment forcer…