Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Quel avenir pour l’OM ?

Par Mis à jour le - Publié le
Paroles de Supporters
Paroles de Supporters
#P2S

L’Olympique de Marseille vit des moments plus que pénibles depuis quelques semaines : la défaite lors du classique face au PSG ou celle face à Bordeaux, les erreurs d’arbitrage, les suspensions de joueurs cadres (Ayew ou encore Payet), ou encore le non-match de Nantes. L’avenir de l’OM est donc remis en question puisque le club phocéen ne fait désormais plus partie du trio de tête, et une qualification en Ligue des Champions s’avère être d’une importance capitale. Qu’est ce qui attend les hommes de Marcelo Bielsa lors de ce sprint final ?

 

 

Un Olympique de Marseille encore maître de son destin…

 

 

Le calendrier de fin de saison de l’OM est formel : loin d’être facile, il offre au club phocéen une confrontation directe avec Lille ou encore l’AS Monaco. (Entre temps, les marseillais seront opposés à Lorient, le FC Metz et enfin, pour clôturer cette édition 2014/2015, Bastia). Alors qu’il a bataillé, durant une très longue partie du championnat, pour le titre de Champion de France, l’Olympique de Marseille a remis les pieds sur terre et tente désormais de se qualifier pour la plus prestigieuse des coupes d’Europe. En effet, l’AS Monaco, auteur d’une très bonne deuxième partie de saison, a dépassé les phocéens pour s’adjuger la troisième place sur le podium. Alors que les prochains matchs monégasques leurs sont beaucoup plus favorables, l’OM a le devoir de s’imposer, tout en espérant LE faux pas des hommes de Leonardo Jardim, encore engagé en Coupe d’Europe. Ainsi, Marcelo Bielsa, son staff et ses joueurs, vont devoir se surpasser pour disposer du ticket tant attendu par le club et ses supporters, même si celui-ci devra se faire par des tours préliminaires…

 

 

Si toutefois, le corps arbitrale et la LFP le permettent …

 

 

Dans un classement élaboré par des spécialistes, l’Olympique de Marseille aurait pu, encore, être leader de Ligue 1 si le corps arbitral aurait pris les bonnes décisions lors des matchs clés de cette saison. L’Olympico, le Classico ou encore les affiches face à Saint-Étienne ou Bordeaux, tels sont les matchs où le scénario, pourtant en faveur des marseillais, a basculé. A ce moment, on dénombre pas moins de 10 actions de jeu en défaveur de l’OM. Cela étant dit, l’OM n’aurait pas obligatoirement remporté ces matchs, plus rien ne peut être changé, se focaliser sur ces erreurs est une perte d’énergie et une erreur.

 

 

Et si l’OM ne plombe pas sa fin de saison lui-même.

 

 

Marseille en fait son art : lorsque l’occasion se montre, l’OM trouve le moyen de trop souvent louper le coup, grillant ses jokers les uns après les autres. En effet, il ne faut pas oublier que l’OM est le principal responsable de sa fin de saison sous tension. Le scénario du match face à Caen ou encore Reims, le match face à Nantes, ne peuvent et ne doivent plus se dérouler pour continuer d’espérer à cette qualification. Cinq, c’est le nombre de match qu’il reste à l’OM pour démontrer qu’il a sa place chez les grands.

 

 

Les supporters de l’OM crient au scandale

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor