Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

@Regis_estuncon est très énervé et se lâche après OL – OM (3-1)

Par Publié le - Mis à jour le
Alexandre Lacazette of Lyon puts his side 2-0 ahead during the French Ligue 1 match between Olympique Lyonnais and Olympique de Marseille at Stade des Lumieres on January 22, 2017 in Decines-Charpieu, Lyon, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)


2 matchs, 7 buts encaissés. Qui plus est contre des concurrents directs pour des places européennes. Le constat est amer. On a une équipe qui se chie dessus dans les moments décisifs. Alors oui, à la décharge de l’équipe, elle n’a pas le niveau cette année pour prétendre à un Top 4 en Ligue 1. Mais même sans le talent, la combativité et l’envie doivent être là (coucou les caennais la semaine dernière contre Lyon).

Pourtant ça partait bien avec un excellent premier quart d’heure de jeu, fait avec un pressing haut et de l’agressivité dans l’entrejeu. Et ensuite plus rien, silence radio. A croire qu’on a une équipe d’asthmatique, incapable de tenir plus de 20 minutes à haut niveau. Résultat : on a été nul a chier pendant 70 minutes jusqu’à finir par devenir un paillasson lyonnais. Car ouais les gars, on s’est fait marcher sur la gueule.

 

Et le constat ligne par ligne est sans appel

 

En attaque, on peut se targuer d’avoir un attaquant encore plus absent qu’un député à l’assemblée nationale. Gomis, le seul endroit où il pèse lourd depuis le retour de la trêve hivernale, c’est sur sa putain de balance. Oh frérot, il va falloir arrêter le KFC et recommencer à planter des pions car embrasser l’écusson  quand tire sans arrêt à côté, un jour ou l’autre ça ne suffira plus.
Après hier, les ailiers ont aussi été catastrophiques. Peut-être le plus mauvais match de Thauvin depuis son retour chez nous. Il n’a pas fait un seul bon choix hier. Sans compter que de l’autre côté t’avais ‘’Monsieur Couille’’ Sarr. Même lui il ne savait ce qu’il faisait sur le terrain. C’est fatiguant de devoir se traîner des joueurs aussi limités dans l’intelligence de jeu que Bouna Sarr. Le mec tente des dribbles improbables alors que le bloc lyonnais est dans ton camp, à 35 mètres de ses cages. Même moi avec mes pieds croisés et ma rapidité technique qui ferait pâlir Maïté, je fais pas cette connerie.

Il va vite falloir trouver un gars pour épauler FloTov dans l’animation offensive car le lascar ne pourra pas porter l’OM toute la saison sur ses épaules pour créer du jeu.

 

Au milieu de terrain Tonton Rudy a dû bricolé un milieu sans le seul homme capable de sortir la boite à mandales : OuiOui et sa dégaine de Vainqueur. Du coup tu te retrouves avec Zambo-Lopez-Sanson. Soit, deux bleus et une nouvelle recrue.
J’aurais tendance à être indulgent avec eux car c’est jeune, assez inexpérimenté et ça manque de volume athlétique. Surtout face à un milieu lyonnais assez rugueux et technique. Mais c’est léger dans un match avec un aussi fort enjeu, surtout quand on connaît l’animosité qui règne dans les rencontres face à Lyon depuis quelques années. Ça a manqué cruellement d’intensité au milieu de terrain après le quart d’heure de jeu. Gonalons a fait de Lopez sa petite chose pendant tout le début de la seconde période. C’était tellement malsain qu’on aurait T-Bag dans Prison Break qui faisait tenir la poche à son plan cul (Elle est là ou pas la référence des années 2000 !?), alors Sergent Garcia n’a pas eu un autre choix que de faire sortir son jeune poulain avant de le voir se faire dépuceler. J’avoue ça aurait fait tâche.

Le seul qui a un peu sorti son épingle du jeu c’est Zambo, grâce a une qualité athlétique un peu plus élevée que ses deux compères. C’est dire si le milieu de terrain a déconné quand tu te retrouves avec ta sentinelle comme meilleur joueur.
Je ne vais pas parler de Sanson, il vient d’arriver, il faut encore qu’il découvre que Sarr, Zambo et Doria ne jouent pas le même sport que lui alors je ne vais pas faire d’analyse sur sa performance. Même sans ça, il est capable de te distiller un bon coup franc qui t’amène un but (gag) de notre Monsieur Propre du Bois-de-Boulogne.

 

Enfin, le plus croustillant, la défense. C’est le MEGA chantier de cette équipe. Autant avec les autres lignes tu peux arriver à bricoler un truc pas trop dégueu, autant la défense c’est une catastrophe. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre hier. Honnêtement, on a une défense pour jouer le maintien, au mieux, 15ème place.  On était tout le temps aux abois et franchement, ça faisait longtemps que j’avais pas sali mon calbute à chaque fois que la défense avait le ballon dans les pieds. J’ai vu des films d’horreur moins flippants que les relances de Doria et Rolando. Franchement, avec des mecs aussi limités techniquement, quelle idée de jouer avec des relances courtes ! Surtout quand tu vois que Lyon presse haut. EH SAUTE LE MILIEU DE TERRAIN BORDEL À QUEUE DE POMPE À CHIOTTE TURC !!!! Je veux bien que le coach donne des consignes de jeu mais putain de merde, t’es sur le terrain, tu dois le voir que t’es en difficulté hier quand tu cherches à relancer court.

Encore plus quand tu te fais punir une fois à cause d’une relance foireuse. J’ai vu des joueurs à des tournois de ballon amateur, avec 2 grammes dans le sang, avoir plus de lucidité que Fanni hier. Ça fait mal au cœur de voir ça.

Ensuite, je vous ai tous vu, sur le Twitter, en vouloir à Pelé sur le premier but. Mais bon, il est masqué par le ninja de l’équipe et par Fanni. Et puis la frappe de Valbiche est trop bien placée pour qu’il puisse faire quelque chose au moment ou elle part. Sur les deux autres buts, il se fait fusiller comme un condamné à mort sur le deuxième but et sur le troisième, il est parti danser un tango sur la feinte de corps de Lacazette. Mais il te sort 2-3 parades vraiment décisives à des moments clés.

 

En conclusion, ce qui m’a le plus énervé, c’est l’absence totale de combativité et d’envie, on s’est fait manger dans tous les compartiments de jeu. Si l’on veut rivaliser avec ce genre de club, il va falloir élever notre niveau de jeu dans les matchs à enjeu comme hier soir, entrer sur le terrain avec la bave aux lèvres sinon on va passer pour des comiques avec notre projet de Champion. La seule bonne nouvelle, c’est qu’on peut se dire que c’est une année de transition et que le vrai projet ne commence que dans 6 mois.

 

Je laisse le mot de la fin à @Arrowgance_, qui sera présent dans la prochaine DMTerview :

 

 

 

Allez l’OM !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0