PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

@Regis_estuncon, émet des réserves suite au 5-1, se lâche sur le mercato de l’OM !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Patrice Evra - Marseille


La réaction de Thauvin suite au match OM – MHSC… par FootballClubdeMarseille


 

Salut bande de cono !

 

Je sais pas vous mais moi j’ai passé un super week end ! Entre la grosse victoire de l’OM, la venue de Dimitri Payet, la défaite de Lyon, la vente de ‘’Numéro 11’’ et la victoire des Bleus au mondial de Handball (même si on s’en bat les couilles, c’est un sport qui a été créé pour nous empêcher de faire foot quand on avait EPS à l’école), franchement, j’ai bandé sévère ! D’ailleurs, si vous passiez sur l’Avenue du Prado hier soir, le con qui faisait l’hélicoptère avec sa teub, c’était moi.

 

Bref, tout ça pour dire que j’ai vu un très beau match de la part de nos joueurs ‘’Bleu et Blanc’’, même si j’ai envie de faire encore le rabat-joie au sujet de ce match.
Alors oui, on gagne 5-1 avec un triplé de Gomis et un jeu offensif chatoyant. Mais derrière c’est encore et toujours très fébrile. Ce match la aurait pu aussi finir à 4-3 pour Montpellier tellement on a été à la rue derrière. Franchement, cette victoire tu la dois à un grand trio offensif et surtout à un gros manque d’efficacité de la bande à Loulou. On peut se dire que, contre des équipes de cul-terreux ça va passer mais contre des formations mieux organisées en contre, on va encore se faire sulfater la gueule.
Par contre, il y a beaucoup de choses à dire sur ce trio du milieu de terrain. Tout d’abord, on s’aperçoit, quand il est absent, à quel point William Vainqueur est précieux dans l’engagement et les duels. On peut être content d’avoir le sosie de merde de Kamaro dans l’équipe parce qu’il fait un bien fou dans le harcèlement dans nos temps faibles et à la temporisation du jeu quand il faut gérer. Après, il faut parler des gros progrès de notre saucisse sur crampons : Zambo de Strasbourg. Ma parole je ne le reconnais pas. Il est où le mec qui faisait des relances dans l’axe à la Doria ? Aujourd’hui ça joue propre et dans les pieds, ça se projette vers l’avant et en plus de ça, ça fait le taf quand il s’agit de bien protéger les centraux. Y’a pas à chier une pendule, tu peux mettre un coup de pied au cul à Diarra, le mec va bien dépanner jusqu’à la fin de la saison avant de se retrouver avec un cador qui va lui apporter une vraie concurrence saine. Sans compter que le petit Sanson fait encore une putain de passe laser sur l’occasion de Cabella (que j’ai trouvé très bon, ça doit être le nouvel Album de Jul qui doit le motiver), lors d’un de ses premiers ballon. Je ne vais pas m’étendre sur Lopez tellement il est mature et monstrueux pour son âge. Il lui manque un peu de volume physique pour aller au charbon un peu plus salement mais sinon c’est un monstre dans la régulation et l’orientation du jeu.

 

Sinon, pour faire un point sur le #MercatOM, franchement, j’ai envie de dire : Merci à la maman de notre Président JHE de l’avoir fait avec une aussi grosse paire de coronès ! (oui bon, ça va, la citation n’est pas de moi mais du grand Diego Simeone, alors niquez vous !). Tenir tête aussi longtemps à ces payots de West Ham, pour les faire plier au prix qu’il veut lui, vraiment chapeau. Et que dire du recrutement de Tonton Pat’. Certes, ce n’est pas un recrutement basé sur l’avenir mais c’est une sacrée bonne pioche, tellement l’expérience et le charisme du bonhomme va transpirer dans le vestiaire. Si il va nous chercher un bon défenseur central pour suppléer Diabolo & Satanas, on aura réussi un super Mercato.
En plus de ça, il vend Numéro 11 aux amerloques avant qu’ils ferment les frontières aux handicapés. Manque plus qu’il refourgue Diarra à un club-cercueil pour qu’il aille s’enterrer là-bas et je serai à deux doigt d’appeler mon gamin Jacques-Henri (ou René mais ça ma meuf ne le sait pas).

 

Bon franchement, je sais pas pour vous, mais moi, cet OM là a ravivé la ferveur et ma fierté d’être marseillais et supporter de l’OM, que m’avait enlevé Labrune et la contrefaçon Barbie Louis-Dreyfus. On va laisser passer cette saison de transition tranquillement, voir comment la direction va gérer cette deuxième partie de saison et préparer la suivante. Mais croyez moi vraiment, il me tarde vraiment le mois de Juin pour voir vraiment ce que l’OM McCourt a dans le ventre.

 

Allez le seul et l’unique Olympique, allez l’OM !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0