Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Riolo: « L’OM se casse la gueule, Bielsa va enfin partir, c’est la fête »

Par Publié le - Mis à jour le
Marcelo Bielsa - 22.03.2015 - Lens / Marseille

Alors que la plupart des consultants se gargarisent de la chute de l’OM de Bielsa, Daniel Riolo s’insurge sur le traitement subi par le coach argentin. A contrario de Pierre Ménès qui chambre via Twitter sur le fait que l’ASSE de Galtier soit passé devant l’OM, Riolo estime que la L1 ne mérite pas El Loco, car elle ne le respecte pas:

 

 

Riolo:  » Bielsa ne récolte qu’hostilité. Pourquoi ? « 

 

 

cercle-Riolo« Tout va bien donc pour les Verts. Tout va bien pour le foot français, sa famille. L’OM se casse la gueule, Bielsa va enfin partir, c’est la fête. Un jour je comprendrai peut-être pourquoi une telle haine entoure ce coach dans ce pays. Il n’est peut-être pas admiré partout, mais il est au moins respecté partout où il est passé. Mais ici, il ne récolte qu’hostilité. Pourquoi ? (…) Mais nos résultats, le nombre d’entraîneurs français de renommée internationale, le nombre de titres européens ne pourraient-ils pas au moins conduire à un peu de retenue ? Un peu d’humilité ?

 

Mon but n’est pas de dire que tout ce que fait Bielsa est bien, loin de là. Il se trompe comme tout le monde. Moi, je défends juste son idée du jeu, le personnage hors du commun et je me demande si ce qu’il se passe à l’OM en cette fin de saison, n’est pas aussi dû à la gestion et au recrutement du club depuis 5 ans ! Derrière, le procès fait à Bielsa qui s’interroge sur la nature des joueurs de l’OM ? La politique sportive du club ? On a oublié que Deschamps a aussi été lâché par ses joueurs à l’OM ? On lui a dit à l’époque qu’il devait s’adapter à son environnement, que sa méthode était pourrie ? Non bien sûr. Bielsa s’est trompé oui. Il n’aurait jamais dû venir dans ce pays, pour diriger des joueurs d’une dignité proche du néant ! » Le déferlement des critiques sur Marcelo Bielsa est injuste et mal intentionné…

 

 

Bielsa explique l’injustice du football…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1