PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Supporters solidaires, mercato et Lazio match clé… les 3 infos OM de ce vendredi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

 

L’OM devra battre la Lazio pour rester en vie

 

 

 L’OM a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras ce jeudi face à Limassol. Les marseillais menaient pourtant 2-0 avant de se faire rattraper 2-2. Dans le même temps la Lazio a coulé 4-1 à Francfort, les italiens ont pris deux cartons rouges. Marseille, dernier avec 1 points, va devoir aller chercher sa qualification face à la Lazio !

 

 
  Joués Victoires Matchs nuls Défaites BP BC Différence de buts Points
Eintracht Francfort 2 2 0 0 6 2 4 6
SS Lazio 2 1 0 1 3 5 -2 3
Apollon Limassol FC 2 0 1 1 3 4 -1 1
Olympique de Marseille 2 0 1 1 3 4 -1 1
 

 


L’OM surveille Robise ?

 

Rudi Garcia & Jacques Henri Eyraud @Icon Sport

 

L’OM n’a toujours pas trouvé son grand attaquant l’été dernier. Rudi Garcia doit faire avec Mitroglou et Germain pour cette saison. Un recrutement qui pourrait intervenir l’été prochain a condition d’arracher un billet pour la prochaine Ligue des Champions. En attendant, les recruteurs marseillais aurait un jeune attaquant de 17 ans…

 

Selon Goal,  » l’Olympique de Marseille et le LOSC s’intéressent particulièrement au profil de Enzo Robise, qu’il sera néanmoins compliqué de rapatrier. En réponse aux approches des deux clubs de Ligue 1, les dirigeants anglais ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas se séparer d’un élément de leur académie qu’ils estiment être l’un des plus prometteurs de ces dernières années et qu’ils espèrent bien amener au plus haut niveau dans un futur proche. « 

 

Formé à Reims, Enzo Robise a rejoint Southampton l’été dernier. Il est sous contrat jusqu’en 2021…

 


 

Mouvement de grève à Nicosie

 

 

 

Un match peu emballant, une ambiance quasiment morte et un résultat très décevant pour l’OM, il n’en fallait pas plus pour transformer cette soirée d’Europa League en un désastre. L’Olympique de Marseille semble être abonné au match à huit clos ces derniers temps. Le stade GSP de Nicosie sonné étonnement creux hier pour la venue des olympiens en terre chypriote. Tous les téléspectateurs se sont alors posés la même question : Mais pourquoi le stade est vide ? 

 

 Le manque de spectateurs dans le stade est la conséquence de plusieurs problèmes au niveau des supporters. Premièrement l’horaire et le lieu du match ont empêché les supporters de venir assister à la rencontre. En effet, jouer un match à 22h ( heure locale ) à presque soixante kilomètre de Limassol pose forcément problème. De plus, les supporters de l’Apollon avaient prévu un mouvement de grève pendant le match afin de protester contre la mise en place de contrôle d’identité avant d’entrée dans le stade. A partir de là, l’ambiance dans le stade ne pouvait exister. 

 

Rare point positif du coté de l’OM dans ce match, la présence des ultras marseillais est à souligner. Les quelques 250 supporters olympiens présent ont pu se faire entendre assez facilement dans un stade étrangement muet. Heureusement pour l’ambiance et pour les joueurs, les chants phocéens ont fortement boosté l’ambiance. Le beau geste de la soirée a été réalisé par les supporters marseillais membres du Commando Ultra 84. Venus par leurs propres moyens, les ultras ont décidé de rester en dehors du stade, apportant ainsi leurs soutiens au supporters de Limassol. Une solidarité entre Ultras qui n’est pas souvent mise à l’honneur… 

 


 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0