Comme après chaque match de l’Olympique de Marseille, l’excellent compte twitter @11tegen11 livre ses stats de la partie.
Passmaps & xGplot for Strasbourg against Marseille. #passmap #xGplot #autotweet pic.twitter.com/V5DubkJTPz
— 11tegen11 (@11tegen11) 15 octobre 2017
L’occasion de constater sur les Expected Goals (un pourcentage calculant les buts que l’équipe pourrait marquer) que l’OM avait toutes les cartes en main pour emporter ce match puisque les marseillais ont nettement dominé leurs hôtes dans ce domaine.
Un vrai positionnement en 4-2-3-1
Au niveau du positionnement moyen, un 4-2-3-1 clair se dessine avec un Sanson occupant la place habituellement réservé à Luiz Gustavo. Comme vous pouvez le constater sur la passmap ci-dessous, le point représentant Clinton Njie est minuscule. Cela s’explique par le tout petit nombre de ballons touchés par le camerounais. Mitroglou a également touché assez peu de ballons de sa position bien plus avancée que le reste du bloc mais le grec a eu le bon goût de se montrer décisif.
Il est le troisième joueur ayant apporté le plus de danger selon la passmap après Amavi et Payet. Une première réussie, donc, au moins au niveau des stats.