PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Girard veut jouer comme des salopards, Un Tifo magique, Mercato OM, OL… Les buzz foot du jour

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

 

Les buzz foot du jour :

 

 

Mercato OM : Diarra vraiment pas sur de rester !

Diarra OM 2016

 

 

 

 

 

Dans un entretien accordé à La Provence ce jeudi, le directeur sportif de l’OM, Gunter Jacob, a évoqué la situation de Lassana Diarra. Le dirigeant Belge ne cache pas que le milieu de terrain n’est pas sur de rester à Marseille :

 

 

« Il y a une incertitude dans son cas. La seule chose que je peux dire, c’est qu’il est là aujourd’hui (lire hier). Il n’a pas pu jouer à Nice à cause de son problème de dos, mais un bon Lass’, tout le monde peut s’en servir dans le monde du foot. Il y a peu d’équipe où il n’aurait pas sa place, » a-t-il ainsi déclaré au quotidien régional.

 

Diarra a en effet encore la possibilité d’être transféré dans certains Pays, comme ceux du Golf. Il serait notamment toujours en discussions avec le club des Emirats arabes unis, Al Jazira.

Nantes – Girard : « S’il faut jouer comme des salopards, jouons comme des salopards »

 

 

Rene GIRARD - 19.10.2013 - Montpellier / Lille - 10e journee Ligue 1 Photo : Nicolas Guyonnet / Icon Sport

Rene GIRARD – 19.10.2013 – Montpellier / Lille – 10e journee Ligue 1
Photo : Nicolas Guyonnet / Icon Sport

 

 

René Girard a déjà une mauvaise réputation de coach défensif et sans imagination en L1, ses dernières déclarations ne vont pas arranger son image. Le coach du FC Nantes se dit prêt à abandonner le beau jeu ( ???) pour revenir aux fondamentaux : la baston.

 

« L’équipe manque de personnalité. Dans le football d’aujourd’hui, si on n’est pas dans l’impact, si on n’est pas présent, on est largué. Aujourd’hui, on manque de ça. On a discuté de ce qui n’allait pas avec le groupe. Il faut qu’on passe un cap. On n’a pas de gueule. Il y a beaucoup de bonne volonté, ça travaille dur, c’est bien mais il faut  parfois aller chercher autre chose et sortir un peu de sa carapace. Du coup on subit un peu trop quand on vit des moments difficiles. Il faut se révolter. Excusez-moi pour le jargon mais je dirais que s’il faut jouer comme des salopards, jouons comme des salopards, » a-t-il ainsi déclaré dans des propos relayés par rmcsport.fr. C’est avec ce genre de déclaration que l’on comprend la tristesse technique de certains matches de L1…

 

 

 

Mercato : L’OL écarte la piste Adebayor pour recruter un autre attaquant

 

Emmanuel Adebayor

 

 

L’Olympique Lyonnais devrait recruter un attaquant pour pallier aux absences longue durée de Lacazette et Fekir. Hier soir, le club de Jean-Michel Aulas était tout proche de voir débarquer un certain Adebayor ? Cette solution a finalement été abandonnée.

 

 

Lyon a finalement choisi de réactiver la piste d’un attaquant évoluant avec Châteauroux en National :  Jean-Philippe Mateta (19 ans)

« La Berrichonne de Châteauroux vous informe qu’elle a autorisé ce matin Jean-Philippe Mateta à se rendre à Lyon afin d ‘y rencontrer les dirigeants du club lyonnais », a ainsi indiqué le club de Châteauroux.

 

 

Sauf retournement de situation de dernières minutes, il devrait donc signer un contrat de cinq ans dans les prochaines heures avec l’OL. Le montant du transfert serait de l’ordre de 5 millions d’euros (hors bonus)

Reste à savoir si le joueur sera qualifié à temps pour jouer ce dimanche au stade vélodrome face à l’OM.

 

 

 

Le Legia a déjà gagné la Ligue des Champions des tifos

 

 

 

Le premier but de Mahrez en ligue des champions

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0