Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

La frustration de Milik, le retour de Strootman et la réaction de Sampaoli… Les 3 infos OM de ce dimanche

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce dimanche: La responsabilité de Sampaoli, Milik frustré et le retour de Strootman

 

OM : La réaction de Sampaoli

 

En conférence de presse après la rencontre face à Rennes, Jorge Sampaoli a totalement assumé ses responsabilités. 

 

Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lyon at Orange Velodrome on May 1, 2022 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

 

L’Olympique de Marseille a perdu face au Stade Rennais sur le score de 2-0. Les joueurs de Sampaoli n’ont pas réussi à trouver la solution en Bretagne et ont compromis leur accession à la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG.

 

Peut être que moi aussi j’ai une part de responsabilité dans ce qui s’est passé ici ce soir — Sampaoli

 

En conférence de presse après la rencontre, Jorge Sampaoli s’est exprimé. Le coach argentin a assumé ses responsabilités sur la déroute de ses joueurs. Tactiquement, il n’a clairement pas fait les bons choix et a aussi tardé à faire des changements.

 

A LIRE AUSSI : Rennes – OM (2-0) : Le dur constat de Valentin Rongier !

 

« On a été dépassé sur les actions sans ballon surtout, quand on a eu le ballon on a été beaucoup trop imprécis. Rennes a été meilleur que nous, c’est tout. Peut être que moi aussi j’ai une part de responsabilité dans ce qui s’est passé ici ce soir (samedi). On voulait contrôler le jeu mais l’adversaire ne nous a pas laissé le faire, on a dû modifier nos plans mais à ce stade de la saison on n’avait pas beaucoup de variante. On a essayé de mieux jouer en deuxième mi-temps pour gagner mais on ne le méritait pas. C’est très difficile de l’expliquer. On a subi ce match que ce soit au niveau footballistique et émotionnel. Le rendement offensif a été pauvre. On a essayé d’apporter plus de variété en deuxième mi-temps avec l’entrée de Bamba Dieng. En fait, le match a davantage tourné en faveur de Rennes qui a été bien meilleur dans les deux surfaces de réparation. Prendre la deuxième place?C’est dur, bien sûr, surtout parce qu’on ne dépend plus de nous. Mais il reste un match déterminant chez nous au Vélodrome. Si on gagne, on peut atteindre cet objectif de qualification en Ligue des Champions. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (14/05/22)


OM: Nouvelles tensions entre Milik et Sampaoli ?

 

Une nouvelle fois sur le banc, Arek Milik a vu la défaite de ses partenaires dans le rôle de remplaçant. Le Polonais n’est pas entré en jeu, et Sampaoli lui a préféré Dieng. Pourtant, l’ancien napolitain a passé de longues minutes à s’échauffer…

 

 

 

Selon les informations de La Provence, au moment de s’échauffer, Arek Milik a tenté de regarder Sampaoli afin d’entrer en jeu pour aider son équipe a revenir dans la partie. Après une longue discussion avec son adjoint Jorge Desio, l’entraineur argentin a décidé de faire asseoir le Polonais sur le banc… C’est donc Bamba Dieng qui est entré sur la pelouse, afin d’apporter de la profondeur, le Sénégalais s’est même produit l’occasion marseillaise la plus dangereuse de la rencontre… La relation entre l’attaquant polonais de l’OM et Jorge Sampaoli semble glaciale. La récente entrée en jeu de Milik face à Feyenoord, ne devrait pas encourager l’entraineur olympien à lui accorder plus de temps de jeu.

 

Si Milik peut jouer, une erreur de pas le faire rentrer– Diaz

 

 

L’OM semble s’essouffler sur le sprint final. Après l’élimination en coupe d’Europe, les Marseillais sont en train de perdre leur seconde place. Pour Kevin Diaz, consultant pour RMC, la responsabilité de Sampaoli est grande sur cette rencontre :

 

« C’est une conjonction de facteurs, je pense. Ce n’est pas seulement Rennes qui est au-dessus. C’est le cas, bien sûr, mais c’est Marseille qui est en dessous. Pas forcément de son niveau des dernières semaines, mais qui est en dessous de son niveau sur la saison. Bien sûr on sait que quand Dimitri Payet est absent, on sait que c’est très difficile. Mais moi le football sans numéro neuf, je ne peux pas. Je ne veux pas tirer sur Sampaoli. Milik n’était pas au top de sa forme ces dernières semaines ? Bamba Dieng est maladroit ? Je suis d’accord. Mais quand je vois la composition marseillaise, ce n’est pas la composition que moi, à mon petit niveau, je préfère. Sans avant-centre, avec un Harit qui doit faire du Payet… Ça peut marcher contre Lorient, mais là attention, tu joues à Rennes. Sachant qu’il y a Gerson ailier gauche, qui n’est pas un ailier gauche… Il y a encore une fois beaucoup d’inventions. Maintenant je lui laisse le bénéfice du doute. Et pour dire la vérité, j’ai échangé pendant le match avec Flo Germain, juste pour savoir si Milik il peut jouer, ce soir. Pour moi, si Milik peut jouer, c’est une erreur professionnelle de ne pas le faire rentrer. » Kevin Diaz— Source: RMC (14/05/22)


Mercato OM: Vers le retour d’un indésirable ?

 

Indésirable par André Villas-Boas, Kevin Strootman n’a jamais retrouvé son meilleur niveau en Serie A. Les médias italiens ne cessent de répéter qu’il va revenir à l’OM lors du mercato d’été. 

 

 

Kevin Strootman est l’une des grosses erreurs de l’ère McCourt. Un énorme chèque pour le déloger de l’AS Roma puis un salaire ultra confortable, faisant de lui le joueur le mieux payé de l’effectif… Tout cela pour des prestations sportives plus que décevantes.

 

Strootman de retour cet été

 

Si bien que le Néerlandais a été contraint de trouver une porte de sortie. Après une demi-saison au Genoa en prêt, il est désormais sous contrat avec Cagliari. Malheureusement, la situation ne s’est pas amélioré pour lui. Blessé depuis la fin de l’année 2021, il devrait pouvoir revenir sur les terrains en avril prochain.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Saïss a le profil pour remplacer Kamara…

 

Ses prestations n’ont jusqu’alors pas convaincu les dirigeants italiens. Sans option d’achat, son prêt se terminera cet été avec Cagliari… Le club de Serie A n’aurait aucunement l’intention de recruter le milieu de terrain. Il va donc revenir à l’Olympique de  Marseille et redevenir un casse-tête pour Pablo Longoria. D’après Il Corriere dello Sport, le joueur ainsi que l’équipe transalpine sont sur la même longueur d’onde et ne veulent pas continuer ensemble… Pablo Longoria devra donc régler ce problème complexe qui revient tous les étés depuis maintenant deux saisons…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor