OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

La grosse offre d’Ajroudi, Thauvin convoité et la défaite face au Bayern… Les 3 infos OM de ce jeudi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce vendredi : La grosse offre d’Ajroudi pour le rachat du club, des pistes pour Florian Thauvin et le match de prestige face au Bayern !

 

 

 

 

Vente OM : On connait l’offre globale d’ajroudi pour le rachat du club

 

Via un communiqué de son juriste Marc Deschenaux, Mohamed Ayachi Ajroudi a donné en détail les montants que son équipe et lui souhaitent engager pour racheter le club. Une somme qui pourrait atteindre un montant fou !

 

 

 

 

 

Près d’un demi milliard d’euros !

 

 

En effet, le montant total de l’opération pourrait atteindre les 500 millions d’Euros ! Cette somme comprends le rachat du club (45 millions), le remboursement des sommes investies par Frank McCourt (environ 250 millions d’euros) et le remboursement des dettes du club, que Ajroudi chiffre à 202 millions d’euros, et qu’il souhaite prendre à sa charge. Frank McCourt a un délai réduit pour répondre à cette offre !

 


MERCATO OM : Florian Thauvin sur le départ ?


Photo by Icon Sport

 

En fin de contrat en 2021, Florian Thauvin n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation de l’OM. Le club n’a quasiment pas de marge de manoeuvre financière pour lui faire une belle offre et doit aussi réduire sa masse salariale. Cette situation n’a pas échappée à d’autres écuries, qui surveillent avec attention le cas de l’ailier de l’OM

 

 

Vers un départ a l’étranger en fin de mercato ?

 

 

Même si aucun nom n’a fuité, le journal l’équipe annonce que des clubs étrangers suivent Florian Thauvin. Des offres autour de 15 – 20 millions d’euros pourraient être faites d’ici à la fin du mercato. Sa fin de contrat étant proche, les prétendants potentiels sont en position de force, et prendront leur temps avant de sortir du bois.


BAYERN 1-0 OM

 

L’OM affrontait le Bayern ce vendredi en match amical. Si le score est resté sobre, dans le jeu les allemands ont largement dominé cette partie…

 

 

André Villas-Boas avait décidé de lancer son équipe type pour le début de ce match. Le trio Thauvin, Benedetto, Payet n’a pas existé. La seule vraie occasion marseillaise de la première mi-temps est à l’actif de Rongier. Le Bayern aurait pu marquer bien plus qu’un but (par Gnabry / 20′) mais Steve Mandanda a été intraitable.

 

 

Le onze de l’OM au début du match

 

 

 

 

Le Bayern a rapidement fait tourner son effectif en début de seconde période avec notamment les entrées de Coman ou Coutinho. Côté marseillais, Sakai a replacé Sarr avant que Germain, Radonjic, Aké, Lopez, Balerdi, Khaoui, Gueye et Strootman ne rentre. Seuls Alavaro et Mandanda ont disputé toute la rencontre. A noté une belle action individuelle du jeune Aké en fin de rencontre. Pour le prochain match amical, l’OM affrontera Montpellier au Vélodrome…