PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

La L1 a besoin d’un retour au sommet de l’OM

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Centre Robert Louis Dreyfus

 

 

 

Depuis la victoire en 2010 sous l’ère Deschamps, si l’on ne compte pas la parenthèse enchantée du passage de Marcelo Bielsa, l’OM a du mal à exister au premier plan. Les supporters marseillais attendent un retour en force de leur équipe suite à la vente du club à Franck McCourt. Un OM fort est indispensable au foot français.

 

 

 

« L’OM reste une place forte du football français »

 

L’OM doit titiller le PSG

 

 

Christophe Lepetit, économiste du sport au CDES de Limoges, a expliqué à So Foot que la L1 a besoin d’un OM au premier plan : « On parle toujours de l’OM car il est indéniable que ce club, par son histoire et l’engouement de ses supporters, reste une place forte du football français. Et forcément un OM au sommet, c’est l’assurance de belles affiches, qui font parler les médias et passionnent les supporters… Il est évident que les championnats, pour pouvoir développer leurs recettes collectivement, ont besoin de locomotives. C’est à dire de quelques gros clubs qui génèrent de la passion, attirent de grands joueurs et ont, éventuellement, de bons résultats européens. Le football français a donc besoin de ses locomotives, de l’axe Paris-Lyon-Marseille qui nous a beaucoup été vendu par Fréderic Thiriez. Mais aussi de sérieux outsiders tels que Bordeaux ou Lille. » .

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0