OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Pavlovic, Lihadji, Bounedjah… Les infos et rumeurs mercato OM de la semaine !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

La rumeur Pavlovic tombe à l’eau? Le contrat pro de Lihadji, Bounedjah toujours pisté? Les infos et rumeurs mercato OM de la semaine !

 

 

Rumeur mercato : Aucune approche de l’OM pour ce jeune défenseur de 18 ans ?

 

Il y a deux jours, plusieurs médias serbes affirmaient que l’OM visaient Strahinja Pavlovic. Le club olympien n’aurait fait aucune démarche auprès de son club…
 
 

22.09.2019 Belgrade(Serbia) FK Partizan-FK Crvena Zvezda(FC Red Star) Linglong Tire Super Liga men’s football.Strahinja Pavlovic (behind) ,Seydouba Soumah (C) Partizan celebration Foto:Aleksandar Djorovic Photo by Icon Sport – Strahinja PAVLOVIC – Seydouba SOUMAH – Stadion FK Partizan – Belgrade (Serbie)

 
 
En effet, le média serbe Kurir affirmait l’OM était intéressé par le profil de Strahinja Pavlovic. Le club olympien aurait même supervisé le défenseur de 18 ans et serait même prêt à offrir un montant supérieur à 5,5 millions d’euros dès le mercato hivernal. Reste que le joueur dispose d’un solide contrat jusqu’en 2024 qu’il vient de prolonger en septembre dernier. L’OM n’aurait pas contacté le Partisan Belgrade…
 
 
 

Des clubs sur Pavlovic, l’OM non ?

Un proche du Partizan Belgrade aurait confié au média jeunesfooteux que deux clubs allemands, un club italien et une formation de Championship, se sont manifestés pour Strahinja Pavlovic. Cependant, l’Olympique de Marseille n’aurait pas pris de renseignements sur le jeune colosse. Encore une rumeur qui ne devrait pas dépasser ce stade. D’autant que le coach, André Villas-Boas a une nouvelle fois expliqué qu’il n’aurait pas de moyens pour recruter lors du mercato d’hiver…

 

recruter en janvier ? Non, je ne pense pas… — Villas-Boas

 
« Le problème c’est qu’on se trouve dans une situation presque calamiteuse au niveau financier. On doit attendre un peu avant de faire des investissements. Si on pourra recruter en janvier ? Non, je ne pense pas. Mais il n’y a que le propriétaire qui peut répondre à cette question. Et d’après les informations que j’ai actuellement, je ne crois pas ». André Villas-Boas – Source : France 3

Mercato OM : Accord verbal pour le contrat de Lihadji, mais AVB toujours embêté…

 

Véritable révélation des matches de préparation, le jeune Isaac Lihadji n’a toujours pas signé de contrat pro avec l’OM. Les choses vont s’accélérer, mais…

 

Marseille Isaac Lihadji during friendly game between Rangers and Marseille on July 14, 2019 in Glasgow.
Photo : Jeff Holmes / PA Images / Icon Sport

 

Isaac Lihadji n’a que 17 ans mais il est déjà considéré comme une pépite du centre de formation. André Villas-Boas aimerait bien l’intégrer dans sa rotation (surtout en l’absence de Thauvin). Cependant l’ailier doit n’a pas encore signé de contrat pro. Interrogé sur ce sujet ce vendredi, AVB confirme que les négociations avancent bien, un accord verbal aurait même été trouvé cette semaine. Problème, le joueur a rejoint l’Equipe de France U17, il a été sélectionné par Jean-Claude Giuntini pour la Coupe du monde U17 et s’est envolé pour le Brésil.

 

Il semble que ça marche mais Lihadji n’est pas là — Villas-Boas

 

« Andoni Zubizarreta a rencontré les agents de Lihadji cette semaine. Mais on rate encore une opportunité car il part pour le mondial U17. On attendait déjà sa prolongation et là il ne va pas être disponible. Il semble que ça marche mais il n’est pas là. J’espère que l’on arrive à un accord quand il revient pour le faire jouer. il a de la qualité du talent et on veut en faire profiter l’OM. On est prêt d’un accord, passer d’un accord verbal à l’écrit c’est toujours difficile… » André Villas-Boas – Conférence de presse.

 

 


 


 


Rumeur Mercato : L’OM suit toujours le serial buteur algérien Bounedjah ?

 

L’OM a trouvé son attaquant en la personne de Dario Benedetto. Pour autant, le nom de l’attaquant Algérien Baghdad Bounedjah revient inlassablement…

 

 

Brillant lors de la dernière CAN avec l’Algérie, serial buteur lors de l’année civile 2018, avec 59 buts marqués toutes compétitions confondues, Bounedjah serait toujours suivi par plusieurs clubs européens. Le média le Buteur affirme que « des clubs comme Lille, Leeds ou même l’Olympique de Marseille le supervisent depuis plusieurs mois, mais ne semblent pas toutefois prêts à mettre sur le table les 15 millions d’euros exigés par la direction d’Al-Sadd pour le céder. »

La somme est conséquente d’autant que le buteur de 27 ans (il aura 28 ans en novembre prochain) dispose d’un gros salaire et n’a jamais joué en Europe. Ce dernier a prolongé jusqu’en 2024 avec le club entrainé par Xavi.

 

 

 

L’OM aurait même fait une offre en décembre dernier (de 5M€), mais son club en attend 10 de plus et aurait donc refusé. Le joueur avait lui même confirmé l’approche du club olympien au média DZ Foot. 

 

Une offre refusée de l’OM pour Bounedjah

 

« C’est la direction d’Al Sadd qui a refusé l’offre de Marseille, car dans mon contrat la clause libératoire est de 15 millions d’euros et je ne pense pas qu’un club français puisse payer cette somme. »  Baghdad Bounedjah – DZ Foot