PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

La stratégie de Eyraud, le départ sous condition de Lala, les touches de Balotelli en Italie, le souhait de Sarr pour le prochain mercato… les rumeurs et infos mercato de la semaine !

Mercato OM – Eyraud : « On a dépensé 190 M€ en deux saisons… on arrive à la fin d’un cycle »

 
Jacques Henri Eyraud a accordé une longue interview au Dauphiné Libéré, dont la seconde partie est publiée ce mardi. Le président de l’Olympique de Marseille annonce notamment la fin d’un cycle dans les prochains mois notamment en terme d’investissement. 

 

 

Interrogé par le Dauphiné Libéré, le président de l’OM Jacques Henri Eyraud a notamment évoqué la stratégie financièrement de l’OM en terme de recrutement  depuis l’arrivée de Franck McCourt à Marseille. Après une phase d’investissement, le club va entamer un nouveau cycle à partir de la saison prochaine.

 

 

nous n’étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes — Eyraud

 

« Ce qu’on a fait, puisqu’on a dépensé 190 millions d’euros en deux saisons, ce qui est plus que ce qu’a dépensé l’Olympique de Marseille en huit saisons. Par définition, nous n’étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes. Plutôt que de faire ça, ce qui aurait affaibli l’équipe, on a décidé de continuer à renforcer l’équipe sans céder de joueurs. On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs, mais jusqu’à présent, on a vraiment voulu être dans cette phase d’investissement absolument nécessaire pour redresser le club. » Jacques Henri Eyraud — Source : Dauphiné Libéré

 


Mercato OM : Lala, un départ sous condition…

 

Ancienne piste de l’OM cet hiver, Kenny Lala a prolongé il y a deux mois avec son club de Strasbourg. Mais son président avoue avoir un accord avec le latéral droit…

 

Kenny Lala – Strasbourg – Ligue 1

 

 

Courtisé par l’Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal, le transfert de Kenny Lala n’a pas pu se faire. En effet comme nous vous l’évoquions dans nos colonnes il y a quelques mois, le latéral droit avait préféré prolonger jusqu’en juin 2021 avec son club, le Racing Club de Strasbourg. Mais son président, Marc Keller, a déclaré hier sur les ondes de RMC qu’un accord aurait été trouvé avec le joueur… 

 

 

« Si un club important arrive avec une proposition lourde pour nous… » – Keller

 

 « On a prolongé Kenny Lala, a priori il va rester. Mais on a un deal avec son agent et le joueur. Si un club important arrive avec une proposition lourde pour nous… Au-delà du prix, c’est aussi une question de prestige. C’est un joueur qui a 27 ans et que je trouve sous-côté. Et sans faire offense à Strasbourg, c’est un joueur qui peut dire un jour qu’il a envie de tutoyer un club capable de jouer l’Europe chaque année. » Marc Keller – Source : RMC Sport

 


Mercato OM : Un géant d’Italie prêt à séduire Balotelli ?

 

Le journal italien Tuttosport affirme dans son édition du jour que l’Inter Milan souhaiterait s’attacher les services de l’attaquant marseillais Mario Balotelli pour remplacer le départ d’Icardi…

 

 

Mario Balotelli réussit des débuts convaincants avec son club de l’Olympique de Marseille. En effet ce dernier a inscrit cinq buts lors de ses huit premiers matches de championnat sous le maillot de l’OM. Son contrat expirant en juin, le mystère subsiste sur sa prolongation ou non de l’aventure marseillaise. Selon le media italien Tuttosport, l’Inter Milan aurait jeté son dévolu sur Balotelli. En effet les dirigeants intéristes doivent anticiper le probable départ de Mauro Icardi lors du prochain mercato estival. Et le recrutement de Balotelli leur permettrait d’ajouter un joueur formé au club dans leur effectif, et ce pour respecter le quota imposé lors des compétitions européennes. Mais l’Inter aurait également d’autres cibles dans le viseur… 

 

dzeko et Zapata aussi dans la short-list

 

Le son de cloche est différent du côté de la Gazzetta dello Sport. En effet selon les informations du quotidien italien, l’Inter Milan aurait coché le nom d’Edin Dzeko pour pallier au départ d’Icardi. En cas d’échec, la direction milanaise se dirigerait plutôt vers l’attaquant colombien de l’Atalanta Duvan Zapata…

 


Mercato : bouna sarr écarte l’idée d’un transfert et veut jouer la C1 avec l’OM !

 

Interrogé par France Bleu Provence, le latéral droit Bouna Sarr évoque la Ligue des Champions mais aussi son mercato

 

Bouna Sarr sceptique sur l’apport de Mario Balotelli.

 

Bouna Sarr était présent ce matin sur les ondes de France Bleu Provence. Le latéral droit veut croire au podium. En effet, l’ancien messin rappelle que la saison dernière c’est Lyon qui était derrière l’OM au lancement du sprint final. Sarr ne veut pas entendre parler d’un départ et veut jouer la Ligue des Champions avec l’OM.

 

j’ai envie de découvrir la Ligue des champions avec l’OM — Sarr

 

« Bien sûr, c’est faisable. L’année dernière, c’était le scénario inverse. On était devant Lyon et ils nous sont passés devant pour aller chercher une place en Ligue des champions. Ça nous donne de l’espoir. (…) Je peux mieux faire. À Marseille, c’est un éternel recommencement. Il faut toujours prouver. Il ne faut pas être bon, il faut être très bon. À titre personnel, c’est ici que j’ai envie de franchir ce palier. Partir, ce n’est pas d’actualité car j’ai envie de découvrir la Ligue des champions avec l’OM. Je suis persuadé qu’on peut le faire. » Bouna Sarr – France Bleu Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0