PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

La vision du football du professeur Bielsa

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Bielsa détaille sa philosophie de jeu par FootballClubdeMarseille

 

 

 

Alors que son nom est de nouveau évoqué du côté de l’OM, Marcelo Bielsa était l’invité de l’Aspetar Summit à Amsterdam afin de parler de sa vision du football. El Profesor a fait un exposé sur le mouvement nécessaire à l’animation du jeu, mais aussi la polyvalence des joueurs et bien sûr la formation. Un discours toujours aussi intéressant. Extrait :

 

 

« Le schéma n’est pas si important »

 

Bielsa veut du mouvement permanent

 

« Le schéma n’est pas si important. On lui accorde parfois trop d’importance. On peut facilement voir les différents schémas au cours d’un même match. Il n’y a pas de plan B en football. Le football, c’est le mouvement. C’est le mouvement permanent. Il faut être flexible. Vous devez changer votre formation chaque saison, voire même tous les deux. «

 

 

 

« Tous les joueurs devraient être capables d’occuper plusieurs positions »

 

 

Bielsa veut des joueurs interchangeables

 

 

« Mon rêve serait d’avoir une équipe à ma disposition et qu’un observateur me disent lors d’un entraînement : « je ne sais pas à quel poste ce joueur est en train de jouer ». Tous les joueurs devraient être capables d’occuper plusieurs positions sur le terrain… Je veux dire que tout ce que vous voyez de mon travail n’est pas très original. »

 

 

 

 

 

« J’aime le football, le jeu, je l’adore »

 

Bielsa toujours obsédé par la formation des jeunes

 

«  Je pense à l’éducation des joueurs depuis plus de 25 ans en tant qu’entraîneur et joueur. J’ai essayé d’éduquer et entraîner les joueurs. Idéalement, j’aimerais essayer de commencer à entraîner un joueur de 13 ans et, ensuite, travailler avec lui tout au long de sa carrière, pendant 10 à 15 ans. J’aime le football, le jeu, je l’adore, mais j’aime réellement son essence, la nature du jeu est la chose la plus importante. Ceux qui ne peuvent pas inventer ou ne pas trouvent pas les solutions sont ceux que je veux aider.»  (Propos relayés par Footmercato.net).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0