PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’agent de Rongier raconte, le souhait (fou) du président Eyraud, le point sur les contrats… les infos OM de ce jeudi !

Publié le - Mis à jour le
Retrouvez comme tous les soirs les infos OM. Au menu ce jeudi soir : les détails confidentiels du transfert de Rongier, Eyraud souhaiterait faire revenir Gustavo, point sur les contrats.  

Mercato OM : L’agent de Rongier raconte les coulisses des négociations âpres entre Eyraud et Kita

  Dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, Franck Belhassen, agent de Valentin Rongier, est revenu sur le départ de son joueur vers l’Olympique de Marseille et la complexité de ce transfert.  
  Invité à s’exprimer dans l’émission l’alter Foot ce mercredi soir au sujet de l’arrivée de son protégé Valentin Rongier à l’Olympique de Marseille, Franck Belhassen a évoqué les dessous des tractations difficiles entre les deux clubs :  

Kita avait promis à Valentin de pouvoir partir 

A lire aussi : OM – Eyraud : « Nous sommes devenus un club formateur »   « On a eu affaire a deux présidents opiniâtres avec beaucoup d’égo, et puis il y avait un joueur au milieu en train de subir la situation alors qu’il aurait du partir tranquillement car c’était acté au FC Nantes depuis longtemps. Les négociations entre les deux clubs n’ont vraiment commencé que jeudi dernier, soit cinq jours avant la fin du mercato. C’est peut-être aussi ce qui a choqué le FC Nantes. Le départ de Luiz Gustavo a certainement précipité les choses. Il y a trois ans, Valentin avait prolongé son contrat au FC Nantes. Lors de cette prolongation Kita avait promis à Valentin de pouvoir partir un, ou deux après et qu’il ne pinaillerait pas pour quelques millions d’euros pour faciliter son départ. » Franck Belhassen – Source :   

Mercato OM : Le président Eyraud espère toujours faire revenir Luiz Gustavo…

  Le mercato de l’OM s’est terminé avec un jour de plus et l’arrivée en qualité de joker de Valentin Rongier. Dans un entretien accordé à l’Equipe, le président Eyraud fait le point sur ce marché estival 2019 incluant le départ de Luiz Gustavo…     Interrogé sur le départ non prévu de Luiz Gustavo, le président Eyraud revient sur son premier refus l’hiver dernier de le laisser rejoindre la Chine. Il précise que le milieu de terrain a insisté pour s’offrir un dernier gros contrat…  

l’offre de reconversion que j’ai proposée à Gustavo tient toujours — Eyraud

  « Tout le monde connaît l’affection et le respect que je lui porte. Il est probablement l’un des plus grands professionnels que j’ai croisés dans le football. Il avait une offre à plus de dix millions d’euros de salaire net en janvier dernier. J’ai estimé à l’époque que l’OM était dans une situation de fragilité qui rendait impossible son départ. Il a accepté. Cet été, il a eu une autre offre, l’occasion pour lui peut-être d’un dernier gros contrat, il a vraiment demandé à partir. On a passé trente minutes en tête à tête dans mon bureau, et cela restera un moment très fort. Et comme je le lui ai dit, j’espère que l’on se reverra, et pourquoi pas à l’OM, parce que l’offre de reconversion que je lui ai proposée tient toujours. » Jacques-Henri Eyraud – L’Equipe

Cette fois le mercato de l’OM est terminé… Le point sur les contrats de l’effectif !

  L’OM a terminé son mercato estival 2019 avec la signature en qualité de joker de Valentin Rongier. FCMarseille vous propose un petit point sur les contrats de l’effectif olympien…       Plusieurs joueurs sont partis cet été. Ocampos et Njie ont été transférés, Abdennour, Balotelli ou encore Rolando ont quitté le club à la fin de leur contrat. Rami a lui été licencié. Alvaro, Benedetto et donc Rongier ont été recrutés. Sachant que Kamara a prolongé tout comme Sakai alors que des négociations avec Lihadji (contrat aspirant 2020) sont en cours, voici le point sur les contrat de l’effectif:  

A lire: [OFFICIEL] OM MERCATO : LE GUERRIER SAKAI PROLONGE !

le point sur les contrats de l’effectif ( septembre 2019)

  En gras les habituels titulaires En bleu les recrues estivales 2019  

2020

Alvaro (prêt avec OA), Pelé, Lihadji, Sertic 
 

2021

Gustavo, Lopez, Payet, Amavi, Mitroglou (prêté jusqu’en 2020), Thauvin, Mandanda, Germain, Perrin, Marasovic, Chabrolle, Rocchia (prêté jusqu’en 2020), Khaoui
 

2022

Sanson, Sakai, Sarr, Kamara
 

2023

Benedetto, Caleta-Car, Strootman, Radonjic
   

2024

Rongier
 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0