Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’avenir de Bielsa à l’OM lié à la crise au Barça ?

Par Publié le - Mis à jour le
Marcelo BIELSA
Marcelo BIELSA
Marcelo BIELSA - Paris Saint Germain / Marseille

Marcelo Bielsa a réussi une phase aller remarquable. L’OM est premier et a proposé du jeu. Le Stade Vélodrome a retrouvé son ambiance et ses supporters sont aux anges. Mais l’avenir du technicien argentin n’est pas encore scellé pour la saison prochaine, la faute à une clause de résiliation dans son contrat.

 

 

« Rien n’indique ce qu’il fera en fin de saison »

 

 

Bielsa n’avait pas caché cette réalité en conférence de presse : «Je n’aime pas faire des projets à long terme. D’ailleurs, je n’ai qu’un contrat d’un an et pas deux avec l’OM, à ma demande. J’ai signé un contrat de deux ans, avec une clause de résiliation au bout d’un an, valable pour les deux parties. » Un proche de Vincent Labrune avait confirmé cette information dans l’Equipe : «Il a signé un contrat de deux ans, comme le veut la loi, mais, et c’était l’un des termes de la négociation, il a voulu s’engager seulement pour un an, compte tenu de son investissement et de sa méthode. Aujourd’hui, rien n’indique ce qu’il fera en fin de saison, il est un peu trop tôt pour se projeter sur la suite. Pour notre part, nous sommes très contents du travail de Bielsa et nous serions heureux qu’il continue à travailler sur la durée de son contrat. »

 

« Un public aussi chaud avec un technicien comme Bielsa »

 

Cette situation et les bons résultats sont connus en Europe. L’ancien directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta avait confié à El Pais que plusieurs équipes lui plaisaient, dont l’OM de Marcelo Bielsa. « J’aime comment jouent le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach. J’ai regardé un peu le Southampton de Koeman, ils sont en pleine forme. Et Marseille : un public aussi chaud avec un technicien comme Bielsa… C’est un exercice sociologique. » Marcelo Bielsa avait évoqué ces propos en conférence de presse (Voir ci-dessous) : « Chaque compliment sur ce que fait Marseille et qui vient d’une personne aussi remarquable me fait plaisir. Mais ceux qui devraient être encore plus contents, ce sont les joueurs parce qu’ils sont les responsables et peut-être qu’il y en a un qui terminera en jouant pour Barcelone. »

 

Bielsa dans la short list du Barça

 

Le Barça traverse une crise sérieuse, le club est interdit de recrutement, Andoni Zubizarreta et Carlès Puyol ont été remerciés. La presse affirme que Lionel Messi serait en mauvais termes avec Luis Enriqué. Le coach du Barça est sur la sellette, son départ en juin prochain est envisageable. Selon ABC.es, le nom de Bielsa est dans la short list du FCB même si le favori serait Frank de Boer. Le choix de Marcelo Bielsa dépendra de la fin de saison de l’OM mais aussi peut-être de celle du Barça…

 

 

 Bielsa et les éloges de l’ancien directeur sportif du Barça

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0