Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’avenir de Eyraud, une piste offensive made in Ligue 1, et le futur trouble de Villas-Boas… Les 3 infos OM de ce vendredi !

Par Publié le - Mis à jour le

L’avenir incertain de Eyraud, les dirigeants olympiens pistent un trentenaire de L1, et le futur trouble de Villas-Boas… Les 3 infos OM de ce vendredi

 

OM : Eyraud, un avenir très incertain ?

 

En enrôlant Paul Aldridge dans le dos de son directeur sportif et de son entraineur, le président de l’OM Jacques Henri Eyraud a déclenché une crise en interne alors que tout allait très bien sur le plan sportif.

 

 

Depuis plusieurs mois, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud n’était plus dans la ligne de mire des supporters marseillais. En 24 heures, suite à la nomination de Paul Aldridge, recruté pour réaliser des ventes de joueurs, il se retrouve de nouveau en première ligne et la cible de toutes les critiques.  

 

A lire aussi : [Info FCM] : Réunion d’actionnaires de l’OM le 20 décembre, grosses pertes financières (à nouveau) constatées…

Eyraud pris entre les exigences financières et le sportif

 

Son entraineur ne l’a pas épargné en conférence de presse cette semaine en expliquant clairement que son avenir était intimement lié à celui d’Andoni Zubizarreta. Ce dernier est plus que jamais sur la sellette avec l’arrivée de l’anglais comme conseillé du président.

 

Selon les informations du journal l’Equipe ce vendredi, Eyraud se retrouverait désormais en sein du club dans une situation qualifié « d’intenable », prédisant même que son avenir était devenu « très incertain ».

 

Pris entre les contraintes financières dictées par l’actionnaire Frank McCourt, et le renouveau sportif incarné par Villas-Boas, JHE pourra-t-il tenir encore combien de temps ?  

 


Mercato : L’OM se renseigne sur l’un des meilleurs passeurs de Ligue 1 ?

 

L’Olympique de Marseille ne devrait pas être très actif lors de ce mercato hivernal. Pour autant, le recrutement d’un joueur à un prix abordable ne peut être écarté…

 

 

 En effet, selon Foot Mercato les dirigeants olympiens se sont renseignés sur Yohann Court. Le joueur âgé de 30 qui évolue   au Stade Brestois est actuellement le troisième passeur de Ligue 1. L’ancien joueur de Troyes arrive en fin de contrat au mois de Juin, et pourrait venir renforcer le secteur offensif marseillais. Un joueur d’expérience, ce n’était pas la stratégie de début de saison de Jacques-Henri Eyraud qui souhaitait recruter des jeunes joueurs. Dans la tourmente, le président de l’OM semble avoir changé d’avis…

 

 

On va désormais se tourner plus vers de jeunes talents– JHE

 

A lire aussi : Eyraud ne veut pas conformer pour Villas-Boas

 

 

« Il n’y a pas que des trentenaires dans notre projet ! Il y a des Kamara, des Sanson, des Caleta Car… Oui, on a mis de l’expérience aussi. Pas que. Pour la suite, l’économie du football fait qu’on va désormais se tourner plus vers des jeunes talents. » Jacques Henri Eyraud – Source : RMC Sport
  

 


 

OM : « Villas-Boas vient, l’air de rien, d’annoncer son futur départ… »

 

André Villas-Boas a mis un coup de pression sur sa direction en conférence de presse mercredi. Selon le journal le Parisien, le coach portugais aurait déjà décidé de quitter l’OM en fin de saison…

 

Andre VILLAS BOAS , entraineur de l'Olympique de Marseille

 

Le quotidien revient sur les déclarations de Villas-Boas en conférence de presse mercredi, expliquant que le technicien portugais avait longuement préparé ses mots. Le journal va plus loin et affirme même que dans son esprit, Villas-Boas veut quitter Marseille en fin de saison. Un de ses proches est cité:

 

 

L’ambition de Villas-Boas est de briller à nouveau en Ligue des Champions

 

« Ce qui l’inquiète, c’est d’avoir découvert que l’OM aurait 60 millions de déficit à la fin de la saison et que pour disputer la Ligue des Champions, ce serait compliqué, car le club devra d’abord vendre ses meilleurs joueurs. (…) L’ambition de Villas-Boas est de briller à nouveau en Ligue des Championsil a compris que si rien ne bougeait financièrement, il aurait l’an prochain une équipe incapable de gagner le moindre match de poule. Donc il vient, l’air de rien, d’annoncer son futur départ ». Un proche de Villas-Boas – source le Parisien

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0