OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Le conseil d’Obraniak à Thauvin…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin of Marseille during the French Ligue 1 football match between Olympique de Marseille and Montpellier Herault Sport Club on May 24, 2019 in Marseille, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Thauvin a fait taire les critiques le concernant sur ses prestations en équipe de France, un but et une passe décisive pour sa troisième titularisation en bleu.

 

 

L’ancien joueur de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a discuté sur les ondes de RMC des critères de jeu qui peuvent rendre Thauvin meilleur, comme par exemple ici un bon latéral qui puisse accompagner le joueur de l’OM dans sa projection vers l’avant.

 

thauvin, On va pas se mentir c’est un bon plan B

 

« On va pas se mentir c’est un bon plan B. J’ai joué à ce poste la, en fausse patte en étant gaucher sur un coté droit, avoir un arrière latéral qui t’ouvre le chemin ça fait toute la différence. Ce garçon il a la capacité à pouvoir rentrer sur son pied gauche sauf qu’à la fin du championnat tout le monde avait compris qu’il rentrait à l’intérieur pour enrouler. Le latéral et le défenseur central adverse de son coté n’étaient plus embêtés puisqu’il n’y avait jamais un mec qui venait dédoubler Thauvin et créer la surfusion dans les choix .. Alors lui aussi n’a pas eu la capacité à se renouveler, un peu plus sur la fin, contre Toulouse, il est passé deux fois à droite où le défenseur s’attendait à ce qu’il passe à l’intérieur .. Il faut qu’il diversifie son jeu et qu’il trouve un mec qui puisse lui ouvrir la porte de temps en temps. » Ludovic Obraniak – RMC