OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Le groupe de l’OM pour affronter Strasbourg, Bounedjah dans le viseur et l’interview de Simakan… les 3 infos OM de ce jour !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

André Villas-Boas a communiqué son groupe pour affronter Strasbourg. Malgré l’arrivée de Benedetto, l’OM pisterait un autre buteur… L’interview de l’ancien marseillais Simakan, aujourd’hui à Strasbourg… Les 3 infos OM de ce samedi ! 

 

 

OM – Strasbourg : Le groupe marseillais avec Nkounkou

 

L’Olympique de Marseille reçoit Strasbourg ce dimanche à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Voici le groupe de joueurs convoqués par André Villas-Boas pour cette rencontre.

 

Niels Nkounkou of Marseille during the Friendly match between Marseille and Beziers on July 11, 2018 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

 

Florian Thauvin est toujours absent car blessé à la cheville, tout comme Alvaro (genou), lui aussi indisponible. Dimitri Payet est toujours suspendu, il est rejoint par Morgan Sanson qui est indisponible pour cette rencontre. Bouba Kamara et Kevin Strootman font leur grand retour dans le groupe d’André Villas-Boas. A noter la présence de plusieurs minots dont Perrin, Nkounkou, Phliponeau et Ake. Voici le groupe olympien.

 

Le groupe OM face à Amiens

 

Gardiens :

S.Mandanda, Y.Pelé, 


Défenseurs :

Sakai, Kamara, Caleta-Car, B.Sarr, Amavi, Lu.Perri, Niels Nkounkou

Milieux :

Strootman, Rongier, Khaoui, M.Lopez, Phliponeau

 

Attaquants :

Radonjic, Benedetto, Germain, Aké

 

Absents : Alvaro, Thauvin (blessures), Payet, Sanson (suspensions), Dia, Ali Mohamed, Sertic, Lihadji (choix de l’entraîneur).

 


Rumeur Mercato : L’OM suit toujours le serial buteur algérien Bounedjah ?

 

L’OM a trouvé son attaquant en la personne de Dario Benedetto. Pour autant, le nom de l’attaquant Algérien Baghdad Bounedjah revient inlassablement…

 

 

Brillant lors de la dernière CAN avec l’Algérie, serial buteur lors de l’année civile 2018, avec 59 buts marqués toutes compétitions confondues, Bounedjah serait toujours suivi par plusieurs clubs européens. Le média le Buteur affirme que « des clubs comme Lille, Leeds ou même l’Olympique de Marseille le supervisent depuis plusieurs mois, mais ne semblent pas toutefois prêts à mettre sur le table les 15 millions d’euros exigés par la direction d’Al-Sadd pour le céder. »

La somme est conséquente d’autant que le buteur de 27 ans (il aura 28 ans en novembre prochain) dispose d’un gros salaire et n’a jamais joué en Europe. Ce dernier a prolongé jusqu’en 2024 avec le club entrainé par Xavi.

 

 

 

L’OM aurait même fait une offre en décembre dernier (de 5M€), mais son club en attend 10 de plus et aurait donc refusé. Le joueur avait lui même confirmé l’approche du club olympien au média DZ Foot. 

 

Une offre refusée de l’OM pour Bounedjah

 

« C’est la direction d’Al Sadd qui a refusé l’offre de Marseille, car dans mon contrat la clause libératoire est de 15 millions d’euros et je ne pense pas qu’un club français puisse payer cette somme. »  Baghdad Bounedjah – DZ Foot


Simakan : « C’est grâce à ça notamment, je pense, que l’OM a voulu me recruter… »

 

Passé par le centre de formation de l’OM, il explose aujourd’hui au RC Strasbourg. Avant d’affronter le club de sa ville, Mohamed Simakan s’est confié à France Bleu.
 
 
 

Strasbourg’s defender Mohamed Simakan during the UEFA Europa League qualifying match between RC Strasbourg and Lokomotiv Plovdiv on August 15, 2019 in Strasbourg, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

 

Le défenseur de 19 ans s’était fait remarqué au poste d’attaquant, un véritable serial buteur comme nous l’avait confié Zaki Noubir sur le plateau de DFM (voir ci-dessus). Il se fait remarquer au FC Rouguière, club du 11e arrondissement de la cité phocéenne. Il a expliqué à France Bleu qu’il s’est fait remarquer par l’OM.

 

 
 

L’OM a réussi à déceler en moi les qualités pour que je puisse m’imposer derrière — Simakan

 
 
« La saison avant d’y signer (à l’OM), beaucoup de personnes ont entendu parler de moi, sur les terrains, dans les journaux, parce que je plantais beaucoup de buts. C’est grâce à ça notamment, je pense, que Marseille a voulu me recruter. L’OM a réussi à déceler en moi les qualités pour que je puisse m’imposer derrière, qualités que je ne pensais pas avoir. Mais ça s’est très bien passé, et j’ai voulu continuer sur cette lancée. Aujourd’hui, je suis content de cette évolution, même si ça a été un vrai changement. Passer du rôle de marqueur de but à celui qui doit éviter à son équipe d’en prendre n’est pas évident. C’est quelque chose qui se travaille, soit ça passe, soit ça ne passe pas. Mais j’ai cette rage de défendre en moi. » Mohamed SimakanFrance Bleu
 
 
 

Reste que le jeune joueur ne trouve pas d’accord avec l’OM et quitte le club en 2015. Il en garde néanmoins un bon souvenir.

 

 

Kamara était un très bon pote — Simakan

 
 
 
« C’est une très bonne institution, un très bon centre de formation qui met les jeunes direct dans le bain, et qui aide beaucoup à sortir du noyau familial. C’est grâce à l’Olympique de Marseille que j’ai grandi, c’est une fierté d’avoir joué pour ce club. Parfois, j’allais m’entraîner avec les joueurs nés en 99, qui étaient un niveau au-dessus. J’ai même disputé quelques matches avec eux. C’est là que j’ai rencontré Boubacar (Kamara). On était dans le même collège en partenariat avec l’OM. C’était un très bon pote, on avait beaucoup d’affection l’un pour l’autre, il y avait beaucoup de rigolade. Quand je jouais avec lui en défense, j’étais toujours content. C’est une personne très gentille, vraiment à avoir dans ses amis. » Mohamed Simakan – France Bleu
 
 
Il fait aujourd’hui le beaux jours de Strasbourg. Simakan devrait même, du haut de ses 19 ans, être titulaire dimanche au stade Vélodrome. Suite aux suspensions de Djiku et Mitrovic, Laurey ne devrait pas hésiter à lancer le jeune joueur. Le natif de Marseille et fan de l’OM va donc vivre un sacré moment dans le stade de sa ville…