PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le « Mochico », l’invisible Payet, la victoire du Portugal… Riolo débriefe

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Andre Pierre Gignac of France during the European Championship Final between Portugal and France at Stade de France on July 10, 2016 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

L’Equipe de France a été incapable de reverser un Portugal très tactique. Entre la blessure de CR7, la nouvelle contre-performance de l’ancien meneur de jeu de l’OM, Dimitri Payet et la joie des Portugais, le journaliste Daniel Riolo revient sur cette finale de l’Euro 2016. Sur son Blog, le journaliste a résumé son sentiment :

 

 

 

« C’était le Payet de la L1, celui d’avant Bielsa »

Riolo souligne la récompense pour le Portugal

 

« On pouvait envisager le match fermé, on l’a. On avait parlé de « Mochico », il est là… Payet, invisible, sort pour Coman. Payet aura donc marqué contre la Roumanie et l’Albanie puis rien. C’était le Payet de la L1, celui d’avant Bielsa. (…) Le sens de l’histoire, le destin, le match offert à Cristiano, le foot se passe parfois d’analyse. La tactique des Portugais, leur approche négative gagnent. Mais ce qu’ils font pour leur pays est fou. Ce que représente le foot là-bas est unique. Il ne s’agit plus de parler de style, mais juste d’exploit incroyable. Vu de France, c’est peut être triste, mais si on veut bien se donner la peine d’envisager la joie des Portugais, on a presque envie de la partager avec eux ! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0