Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Le retour de Lirola, une piste se ferme pour Longoria et ce que risque l’adjoint de Sampaoli… Les 3 infos OM de ce lundi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au menu ce lundi : Le retour de Lirola, une piste se ferme pour Longoria et ce que risque l’adjoint de Sampaoli…

 

 

OGC Nice – OM : Ce que risque l’adjoint de Jorge Sampaoli !

 

L’Olympique de Marseille n’a pas terminé son match face à l’OGC Nice ce dimanche à cause des débordements. Durant ces évènements, l’un des adjoints de Jorge Sampaoli a frappé un supporter niçois. Selon RMC, il risquerait entre jusqu’à 7 ans de suspension ! 

 

 

Le match entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice a été arrêté à cause de l’intrusion des supporters niçois sur la pelouse. L’un d’entre eux a tenté de frapper Dimitri Payet ce qui a fortement énervé le staff de Jorge Sampaoli.

 

L’un des adjoints du coach argentin est d’ailleurs entré sur la pelouse pour défendre les joueurs de l’OM. Nous voyons sur les images de Prime Vidéo qu’il fonce sur un supporter niçois et le frappe violemment au visage.

 

Une sanction qui dépend de l’ITT du supporter niçois !

 

Selon les informations de RMC Sport, il risque de lourdes sanctions. En effet, lorsque les dégâts seront constatés sur le corps du Niçois et qu’il sera décidé de la longueur de l’interruption temporaire de travail (ITT), l’adjoint connaîtra sa suspension.

 

Si son ITT est inférieure à huit jours, il risquerait jusqu’à quatre ans de suspension. Si au contraire, l’ITT est supérieure à huit jours, il risquerait jusqu’à sept de suspension. Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice a d’ailleurs pesté contre cet acte en conférence de presse.

« C’est une déception que le match se termine comme ça. Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé, on a eu des jets de bouteille d’eau, on ne peut pas le contester car on a pu les voir. Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la réaction de deux joueurs marseillais qui ont rejeté ces bouteilles et d’autres bouteilles sur la tribune de nos supporters. Après, ça s’est enchaîné avec ce que je déplore, le service de sécurité de Marseille n’a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs.Deux joueurs ont été frappés mais ce n’est pas le débat. »  Jean-Pierre Rivère – Source : Conférence de presse (22/08/21)

 

Mercato OM : Une piste pour remplacer Benedetto se referme définitivement?

 

Avec le départ de Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille était toujours à la recherche d’un attaquant. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’attaquant anglais Ike Ugbo devrait rejoindre Genk contre 7,5 millions d’euros ! 

 

 

L’Olympique de Marseille a prêté Dario Benedetto à Elche il y a maintenant quelques jours. L’international argentin n’a pas continuer son aventure à l’OM en tant que doublure d’Arek Milik et va gagner du temps de jeu dans le championnat espagnol.

 

Pour le remplacer, Pablo Longoria aurait coché plusieurs noms et plusieurs profils différents. Celui d’Alexander Sorloth revenait avec insistance mais ces derniers jours, le président espagnol aurait tenté le coup Ike Ugbo.

 

Tout serait bouclé entre Chelsea et Genk pour Ugbo

 

Le jeune anglais qui appartient à Chelsea était tout proche de s’engager avec Genk mais Longoria lui aurait entamé les discussions avec l’attaquant. Cela a semé le trouble dans les négociations avec le club belge alors que tout semblait bouclé.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Pol Lirola est (enfin) arrivé à Marseille !

 

Ce lundi, le journaliste Fabrizio Romano nous informe que Jules Koundé est très proche de rejoindre Chelsea et que pour cela, les Blues veulent enchaîner les départs. Ike Ugbo vers Genk serait un deal bouclé selon le journaliste. Il devrait s’engager dans le club belge contre un chèque de 7,5 millions d’euros. Les visites médicales devraient être effectuées dans les prochaines heures.

 

 

Je le compare souvent, toutes proportions gardées, à Michy Batshuayi

 

Florian Holsbeek, journaliste belge, nous a parlé de la saison d’Ugbo mais aussi de son profil jeudi dans DFM.

« Il y a quelque chose de très important avec lui et qui m’a marqué la saison dernière, c’est que Ugbo joue tous les matches. Ça peut paraitre bizarre comme ça de le dire, mais il a été titulaire et il a joué 80, 85 minutes, cela veut dire qu’il est fit. C’est un joueur de surface, il traine toujours dans le rectangle, je le compare souvent, toutes proportions gardées, à Michy Batshuayi. Il n’est pas fort physiquement, il n’a pas spécialement de vitesse non plus mais il est tout le temps devant son défenseur. Il est tout le temps disponible dans la surface, il sait ou le ballon va aller, pied droit, pied gauche, tête il a toujours le geste juste. Si un ballon qui traine c’est pour luiµ. S’il faut contrôler il contrôle, s’il faut frappe il frappe. Ce n’est pas un créateur, il ne va pas participer au jeu, combiner. Mais la prise de décision dans la surface c’est fort, il termine les actions et fait le contre pressing. Il a clairement sauvé le cercle de Bruges la saison dernière. (…) Il peut faire des appels dans le dos mais ce n’est pas à 40 ou 50m mètres. Il ne va pas faire un appel dans la profondeur si tu joues bloc bas. Il peut apporter de la profondeur dans les petits espaces. C’est un joueur qui joue simple, un contrôle une passe, un contrôle une frappe. C’est un joueur qui ne garde pas énormément le ballon. Il ne va pas construire à 50 mètres des buts. » Florian Holsbeek – Source : Football Club de Marseille (19/08/21)

Mercato OM : Pol Lirola est (enfin) arrivé à Marseille !

Son arrivée était attendue depuis de nombreuses semaines par les supporters de l’OM, Pol Lirola est bien de retour à Marseille. L’Espagnol a atterri il y a quelques minutes. Il va désormais passer sa visite médicale avant de s’engager définitivement à l’OM.

 

Pol Lirola

 

L’attente a duré depuis de nombreuses semaines. Pol Lirola est enfin de retour à Marseille. Il a atterri il y a quelques minutes à l’aéroport de Marignane et a été accueilli par quelques supporters olympiens. Malgré de légères complications dans les négociations ces derniers jours, l’OM et la Fiorentina ont enfin réglé les derniers détails de son transfert. Déjà prêté à l’OM en seconde partie de saison, le latéral droit a apporté totale satisfaction à Jorge Sampaoli ainsi qu’à Pablo Longoria qui a tout fait pour qu’il prenne part à l’aventure phocéenne cette saison.

 

Par ailleurs, la volonté de Pol Lirola de rester à tout prix du côté de l’OM cette saison a certainement eu un rôle important dans les négociations entre les deux clubs. En effet, depuis son retour à la Fiorentina, le latéral droit espagnol ne voulait pas entendre parler d’un autre club. La presse italienne révélait même qu’il avait refusé une approche de l’Atalanta Bergame ainsi que d’un autre club pour poursuivre l’aventure en cité phocéenne cette saison.

 

 

Un contrat de 5 ans attend Pol Lirola

 

Alors qu’il vient d’arriver à Marseille, Pol Lirola va désormais passer la traditionnelle visite médicale. À la suite de cette dernière, le latéral droit espagnol paraphera un contrat de 5 ans avec l’Olympique de Marseille. Pour le club phocéen, le montant de la transaction se situerait à 13 millions d’euros. Toutefois, Pablo Longoria aurait négocié ardemment pour que le montant soit échelonné en plusieurs paiements. Un échelonnement qui permettra au président olympien d’équilibrer ses finances afin de poursuivre le mercato estival.

 

D’ici la fin du mercato, le président olympien va désormais vraisemblablement partir à la quête d’une doublure de Pol Lirola ainsi que d’un attaquant pour pallier les départs de Dario Benedetto ainsi que de Nemanja Radonjic. Reste à savoir ce qu’il se passera d’ici là. En conférence de presse, Jorge Sampaoli avait confié qu’il lui manquait 4 ou 5 joueurs pour compléter son effectif.

 

« Il manque quatre ou cinq joueurs dans l’effectif. On ne pourra pas tout faire, on sera créatif. On a des joueurs qui pensent à partir. J’espère qu’on aura fini la semaine prochaine. Il faudra faire une analyse générale avec le club avec les départs et les arrivées » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (20/08/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online