Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Luiz Gustavo, Giroud, De Vrij, Garcia… Les infos et rumeurs mercato de ce mardi

Par Publié le - Mis à jour le
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr

 

 

L’OM tient sa deuxième recrue !

 

 



 

 

Ses anciens coéquipiers disaient de lui qu’il ne parlait pas beaucoup, mais quand il parlait tout le monde l’écoutait. Typiquement le jour dont un club comme l’OM, en plein commencement de son nouveau projet, a besoin. À 29 ans, Luiz Gustavo se lance dans un nouveau défi de taille, et pourrait incarner l’OM Champions Project dans les saisons à venir.

 

 

Il devrait signer un contrat de quatre ans et son transfert coûterait aux alentours de 8 millions d’euros à l’OM, qui a fait des folies en ce qui concerne son salaire. L’international brésilien devrait toucher près de 750 000 euros par mois. C’est le plus gros salaire de l’histoire de l’Olympique de Marseille, espérons qu’il soit à la hauteur !


 

 


 

 

 

Rudi Garcia : « On avait besoin d’un patron et d’un joueur de ce calibre-là »

 

 

Luiz Gustavo - 26.03.2015 - France / Bresil - Match Amical Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

 

 

Les supporteurs commencent petit à petit à retrouver le sourire. Après l’arrivée de Valère Germain, une nouvelle recrue vient d’arriver à l’Olympique de Marseille en la personne de Luiz Gustavo. Mais il n’y a pas que les fans de l’OM qui sont ravis, l’entraîneur olympien est heureux d’avoir un joueur de ce niveau. Après l’entraînement de ce matin, Rudi Garcia a répondu à quelques questions sur l’arrivée du milieu de terrain brésilien pour le site officiel de l’OM.

 

 

« J’en profite pour féliciter Andoni Zubizarreta »

 

 


« C’est un grand joueur qui arrive à l’Olympique de Marseille. J’en profite pour féliciter Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, et son équipe. C’est lui le grand artisan de l’arrivée de Luiz Gustavo qu’on n’a pas vraiment besoin de présenter. C’est un grand joueur à l’apogée de son talent. Cela marque toute l’ambition de l’OM.

Son expérience, sa polyvalence. C’est un milieu qui peut jouer en défense centrale. Il l’a fait à Wolfsburg même si je compte plutôt le faire jouer au milieu. C’est un pied gauche aussi, c’est important. C’est surtout du charisme, du caractère quand on sait qu’on a un milieu très jeune entre Maxime Lopez, Morgan Sanson et Franck Anguissa. On avait besoin d’un patron et d’un joueur de ce calibre-là pour donner encore un peu plus d’assurance à cette équipe.

Quand on a parlé ensemble, j’ai senti tout de suite son intérêt. Les premiers contacts s’étaient bien passés déjà avec Andoni. On n’a pas parlé en allemand, on s’est débrouillé entre l’espagnol, le portugais et le français. C’était un bon échange téléphonique. »

Rudi Garcia – Source : OM.net


 

 


 

 

 

Une cible offensive de l’OM refuse de quitter son club…

 

 

Olivier Giroud - Arsenal

 

 

Clap de fin pour le feuilleton Giroud à l’OM cet été? Après une saison avec un temps de jeu réduit, l’international français a été contacté par l’OM, l’OL mais aussi par Everton et West Ham récemment. Giroud, qui s’est montré flatté par l’intérêt de l’OM « dont il était fan », doit faire le bon choix cet été, pour rester dans les plans de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde en Russie l’été prochain.

 

 

« Je veux continuer à Arsenal »

 

Après avoir laissé planer le doute sur son avenir, l’ex-montpellierain  a accordé une interview au site web d’Arsenal dans lequel il déclare son attachement au club londonien et « l’importance que les gens se rappellent de [lui] comme guerrier loyal, qui donne le meilleur pour [son] équipe ». Tout cela l’amène à vouloir continuer à Arsenal pour gagner encore au moins un titre avant la fin de son contrat (en juin 2019). S’il ferme désormais la porte à un départ, son temps de jeu n’est pour autant pas assuré la saison à venir car un autre international français, Alexandre Lacazette, serait en train de passer sa visite médicale chez les Gunners selon le Daily Mirror . De quoi faire changer d’avis Olivier Giroud sur un potentiel départ?

 

 


 

 

 

Un défenseur de Serie A pour 20 millions d’euros ?

 

 

De Vrij Stefan during the Serie A match between Lazio Roma and AC Milan on February 13, 2017. Photo: Vitez / Liverani / Icon Sport

 

 

Adil Rami est annoncé tout proche de l’Olympique de Marseille et devrait même signer son contrat dans la semaine, mais Rudi Garcia souhaite lui associer un autre défenseur central pour avoir une nouvelle charnière centrale. Quitte à mettre de côté Rolando et Rod Fanni. Et bien que l’entraîneur olympien annonçait vouloir un « défenseur plus à l’aise dans la relance », le nom de Stefan De Vrij revient avec insistance alors que son profil n’est pas celui d’un relanceur. Le joueur de la Lazio de Rome devrait bel et bien être vendu, les dirigeants lui ont refusé une prolongation de contrat à un an de la fin de son contrat. Mais l’OM n’est pas seul sur le coup.

 

 

Une offre de 15 millions d’euros déjà refusée ?

 

 

Selon La Repubblica, la Lazio de Rome réclame au moins 20 millions d’euros pour son international néerlandais. Le club romain aurait même déjà refusé une offre de 15 millions d’euros venue de Valence. Une très grosse somme, qui effraie un peu les dirigeants marseillais, qui essayent de faire diminuer le montant d’un éventuel transfert. Mais attention, l’Atletico Madrid, qui a fait appel de son interdiction de recruter auprès du Tribunal Arbitral du Sport, serait aussi sur le coup. Au club depuis 2014, Stefan De Vrij a disputé 71 matchs et a inscrit 3 buts. Blessé gravement au genou en 2015-2016, il est revenu au plus haut niveau cette saison. Le club qui s’attachera ses services fera assurément un gros coup, mais attention à son prix.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi