PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

LFP : deux gros rebondissements dans l’affaire des droits TV !

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Vincent LABRUNE president of LFP during the FFF general assembly at Hotel Pullman, in Paris, France on December 11th (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Vincent LABRUNE - Federation Francaise de Football - Paris (France)

Alors que la nouvelle saison approche à grands pas et que la plupart des clubs ont commencé leur pré saison, la LFP n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour les droits TV. Une situation qui pourrait vite se régler alors qu’une nouvelle offre aurait été faites et que la LFP cherche à mettre un partenariat avec Warner Bros Discovery.

 

Le feuilleton des droits TV pourrait enfin toucher à sa fin après de nombreuses semaines de spéculations. En effet, Vincent Labrune, le président de la LFP, aurait deux options entre ses mains désormais. Très loin cependant des 1 milliard d’euros espéré par la Ligue initialement. Une aubaine cependant, au vu de la situation actuelle, alors que l’ancien président de l’OM attendait encore que beIN Sport et Canal + fassent une offre.

 

Vers un partenariat avec Warner Bros ?

 

Une réunion aurait eu lieu vendredi matin avec le conseil d’administration de la Ligue afin de créer une chaîne Ligue 1 « max » en partenariat avec Warner Bros Discovery. D’après RMC Sport, la LFP aurait même projeté une vidéo de présentation devant son conseil et signé un accord avec le géant américain jeudi. Un abonnement à 27,99 euros pour l’intégralité du catalogue « Max » sera même proposé par la Ligue. Une offre de 12 mois serait proposée au client pour « fidéliser l’abonné ».

A lire ensuite : Mercato OM : De Zerbi veut à tout prix ce joueur à 30M€ !

DAZN revient à la charge ?

A lire ensuite : Mercato OM: dossier Locatelli, la Juve trouve un accord avec Teun Koopmeiners !

Dans le même temps, la LFP aurait reçu une nouvelle offre de la part de la chaîne DAZN. Selon l’Equipe, un montant de 350 millions d’euros seraient offert pour le choix 1,2 et 4, correspondant aux matchs du dimanche à 21h et ceux du samedi programmés à 17h et 21h. Un payement étalé pourrait être mis en place jusqu’en 2028/2029 où la chaîne anglaise finirait par verser les 500 millions d’euros lors de la dernière année. Un choix va donc avoir lieu dans les jours qui arrivent.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0