OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Ligue 1 : L’OM est en tête d’un classement !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Bouna Sarr - 2018

L’Olympique de Marseille est le club de Ligue 1 qui effectue le plus de centres dans le championnat. Mais les olympiens ne maîtrisent pas pour autant ce secteur de jeu…

 

 

Rudi Garcia insiste souvent sur la volonté de passer sur les côtés. Un choix tactique qui permet de contourner des blocs défensifs parfois compacts et positionnés très bas sur le terrain. Et les statistiques viennent démontrer que les joueurs appliquent à la règle la stratégie du coach. En effet l’Olympique de Marseille est l’équipe qui réalise le plus de centres en en championnat cette saison. Avec 706 tentatives, les marseillais sont largement en tête devant Guingamp et Nantes (580), Lyon (564) et Nîmes (555). Toutefois Hiroki Sakai affirme que ce n’est pas un schéma de jeu particulièrement travaillé à l’entraînement : « On travaille à l’entraînement. Il nous arrive aussi de travailler les centres après les séances avec les adjoints. Mais ce n’est pas le plus gros problème de l’équipe. »

 

Thauvin et Payet dégringolent aux classements des buteurs et passeurs

 

En effet au terme de la 10e journée de Ligue 1, Florian Thauvin paraissait sur le podium des meilleurs buteurs, alors que Dimitri Payet figurait lui dans le top 10 des meilleurs passeurs du championnat. Désormais le premier pointe à la septième place avec onze réalisations, tandis que le second est exclu du top 10 avec cinq maigres passes décisives…

Voir classements