PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ligue 1 : L’OM, le second club préféré des Français !

Publié le - Mis à jour le

L’OM a toujours été connu pour sa ferveur et ses supporters… Les Français continuent d’aimer ce club et le place second de ses préférés en Ligue 1. 

 

 

La LFP a commandé une enquête sur l’image des clubs de Ligue 1 en France. Le sondage a été publié par le journal L’Equipe et montre que l’OM est le second club préféré des Français juste après le PSG. 

 

Les Parisiens sont à la première place avec 77%. Juste derrière, le club marseillais obtient 69%. Lyon est troisième avec 55%.

 

Garcia second coach, Thauvin 5e joueur…

 

Sur un pannel de 5000 fans de football, 24% affirment supporter le PSG contre 19% pour l’Olympique de Marseille. 

Pour les joueurs préférés, Kylian Mbappé est en tête du sondage avec 67 %. Sa Coupe du Monde exceptionnelle avec les Bleus reste dans l’esprit des Français. Le premier marseillais est Florian Thauvin, 5e avec 8% des votes. Côté coachs, Rudi Garcia arrive second avec 19%, derrière Thomas Tuchel 28%. 

 

« L’OM n’en serait pas là sans ses supporters » — eyraud

« Quand les victoires s’enchaînent, ça va toujours mieux. Ce qui est certain, c’est que le dialogue est constant avec les supporters. Moi, ce que je peux dire : si l’OM est la seconde équipe de France, c’est aussi grâce à ses supporters, grâce à la passion qu’il y a autour de ce club.(…) Si ce club en est là, c’est parce que chacun reconnaît l’exceptionnel spectacle et l’ambiance qu’offrent ce stade et les supporters chaque week-end. Ça n’a pas de prix. En aucun cas, c’est quelque chose dont on veut se débarrasser. Enfin, j’ajoute qu’on n’a pas de supporters politisés, utilisant un stade pour véhiculer leur propagande. »Jacques-Henri EyraudDauphiné Libéré

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola