PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ligue 1 : Lopez (LOSC) évoque aussi la possibilité d’une saison blanche…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
09.04.2011 Sepang, Malaysia, Gerard Lopez (FRA), Lotus Renault GP owner - Formula 1 World Championship, Rd 02, Malaysian Grand Prix, Saturday - www.xpb.cc, EMail: info@xpb.cc - copy of publication required for printed pictures. Every used picture is fee-liable. © Copyright: Charniaux / xpb.cc

Les 10 derniers matches de la saison 2019/2020 ne devraient (sauf surprise) pas être disputés. Reste à savoir sur quelle solution la Ligue va se baser pour définir un classement final. Alors que l’OM devrait être second, le président du LOSC, Gérard Lopez donne son avis.

 

 

Comme Jean Michel Aulas, Gérard Lopez n’est pas convaincu par le gel du classement à la 28e, 27e ou 19e journée. Ce dernier évoque une saison blanche mais ne semble pas avoir de solution parfaite…

 

Seule la saison blanche a une existence légale — Lopez

« Cette décision signifie la fin du foot jusqu’à la mi-juillet, mais il ne signifie pas encore, officiellement, la fin de la saison 2019-2020. Il faudra en décider, même si, à mon avis, on risque de se diriger vers cela. Jeudi, le bureau de la Ligue va faire une proposition au Conseil d’administration pour décider de la suite. Que fait-on en août ? On finit la saison en cours ou on l’annule pour commencer la saison 2020-2021 ? Ou on continue la saison 2019-2020 en repoussant le début de la prochaine ? Et si on décide de ne pas reprendre la saison en cours, quel arbitrage en fait-on ? Aux Pays-Bas, ils ont décidé d’arrêter sans décerner le titre de champion ni reléguer d’équipes dans la division inférieure, ce qui semble assez arbitraire et entraîne déjà des plaintes devant les tribunaux. (…) Seule la saison blanche a une existence légale car il est écrit que seule une saison qui va au bout des 38 journées peut être validée ; donc, logiquement, toute autre chose ne peut l’être. La saison blanche pose des problèmes à beaucoup de gens et de clubs, qui l’estiment inacceptable, ce que je peux entendre. Le gouvernement pourrait donc permettre à la LFP de modifier son règlement, en ces circonstances exceptionnelles. Mais, à mes yeux, le gel de la saison est tout aussi peu acceptable que la saison blanche. Que ce soit à la 28e journée, à la 27e, à la 19e ou au ratio du nombre de points pris par match, le gel ne me semble pas équitable. Au cours des dix dernières années, le top 5 a régulièrement été modifié lors dix dernières journées de Championnat. Nous avons étudié la question : 71 % des équipes ont changé de place dans les dix dernières journées, depuis dix ans. » Gérard Lopez – source : L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola