PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Lihadji brille, mauvaise nouvelle pour les marseillais avant de recevoir Lille, et un cadre absent contre Lyon… Les 3 infos OM du jour !

Publié le - Mis à jour le

Lihadji buteur avec l’Equipe de France, la révélation Lilloise présente au Vélodrome, et la confirmation de la suspension de Sakaï contre Lyon… Les 3 infos OM de ce jeudi !

 

 

L’OM coule… pendant ce temps Lihadji flambe au Mondial U17 !

 

Rien ne va plus à l’OM. Après la claque reçue à Paris, les hommes de Villas-Boas se sont fait éliminé par Monaco sans montrer d’envie. Pendant ce temps, Isaac Lihadji régale avec l’Equipe de France U17.

 

 

L’ailier marseillais de 17 ans a inscrit un deuxième but avec l’équipe de France mercredi soir. Lihadji, qui a aussi délivré une passe décisive, a marqué le but du 3-1 face à la Corée du Sud (3-1). Déjà buteur contre le Chili, dimanche dernier, le minot est en pleine forme. Le prochain match du Mondial U17 se jouera ce samedi face au Chili pour le joueur qui n’a pas encore signé pro avec l’OM…

 

Isaac Lihadji doit normalement signé son contrat pro après ce Mondial U17. Mathieu Grégoire, journaliste pour L’Equipe qui était notre invité dans le Débat Foot Marseille la semaine dernière nous avait confié que les négociations étaient en bonne voie ! 

 

Andoni a proposé un contrat de 3 ans + 2 ans

 

« Lihadji c’est à la fois simple et compliqué. Ils se sont vu pour la première fois à Glasgow, à l’hôtel où étaient les Marseillais. Il y avait son agent Moussa Sissoko et Andoni Zubizarreta. Andoni a proposé un contrat de 3 ans + 2 ans. On vous propose tant. L’agent a dit non, on veut tant… Et depuis ils négocient. L’OM tente de se rapprocher de ce que veut son agent. Le président Eyraud est venu au dernier rendez-vous pour sentir un peu la tendance.. Ce qu’on nous dit c’est qu’on devrait y arriver »
Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille


 

Mauvaise nouvelle pour l’OM avant d’affronter Lille…

 

L’Olympique de Marseille s’apprête à affronter le LOSC de Galtier ce samedi au Stade Vélodrome. Malheureusement, les nordistes pourront bien compter sur leur sensation du début de saison…

 

 

Alors qu’un doute planait autour de la participation de Victor Osimhen (7 buts en Ligue 1 déjà) au match OM/Lille, son coach vient de confirmer en conférence de presse la présence du nigérian pour samedi. 

 

Une bonne nouvelle pour les hommes de Galtier, une moins bonne pour ceux de Villas-Boas…

 

 

Un retour et un incertain côté Lille ! 

 

 

« Victor est opérationnel même si nous avons géré (sa condition physique) tout au long de la semaine. Hier, il s’est préparé individuellement. Aujourd’hui, c’était de manière collective. Demain, il fera toute la séance. Pour Renato (Sanches), on doit encore voir la séance de demain et si nous prenons un risque sur le match de Marseille. Je pense qu’il sera opérationnel pour le déplacement à Valence. »
Christophe Galtier – Source : L’Équipe 

 


 

 


OM : L’absence d’un titulaire important contre Lyon confirmée !

Hiroki Sakai a officiellement été suspendu par la commission de discipline pour le match contre Lyon. Un gros absent pour ce choc…

 

 

Hiroki Sakai a officiellement été suspendu par la commission de discipline pour le match contre Lyon. Un gros absent pour ce choc… 

 

Suite à son carton jaune reçu contre Paris (4-0), son troisième reçu en quatre matches de Ligue 1, Sakai vient d’être officiellement privé du match contre Lyon. Une sanction malheureusement attendue côté olympien…

L’Olympique de Marseille écope également d’une amende de la LFP de 4 500€ en raison de fumigènes utilisés par ses supporters lors du match OM/Strasbourg. 

 

 

Retrouvez ci-dessous la note et l’appréciation de la performance du japonais lors de son dernier match avec le club marseillais. 

 

La note de Sakai : 4/10

 

Son appréciation 

 

Le seul à ne jamais être résigné ! 
Certes, son talent a des limites mais on ne peut jamais remettre en cause son implication. Dans l’équipe je-m’en-foutiste d’hier soir, c’était déjà beaucoup. Il a livré un beau duel plein d’agressivité positive face à Keita Baldé en première période avant de se montrer volontaire dans ses montées en seconde période. Il s’est peu à peu éteint au fur et à mesure que le côté gauche de l’OM vampirisait le jeu. 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola