PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’incroyable anecdote qui avait offert la victoire à l’OM de Bielsa dans ce match…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Marcelo BIELSA - 05.04.2015 - Marseille / Paris Saint Germain

Le passage de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille a marqué beaucoup de supporters. En interne aussi, il a laissé une empreinte indélébile…

 

Thomas Benedet travaillait dans la cellule vidéo lors de la saison 2014/15. Il était donc sous les ordres d’El Loco et a gardé en tête certains moments mémorables. Comme avant un match à Evian où l’argentin lui demande d’étudier un point bien précis des derniers matches du futur adversaire…

 

 

Toute la semaine, je me demandais pourquoi il me cassait les coui… avec son jeu long !

 

 

« On joue Evian Thonon-Gaillard, Marcelo voit une fois que sur le coup d’envoi, dès qu’il y a un jeu long dans leur dos, ils sont en difficulté. Il me dit de regarder sur les six derniers mois tous les jeux longs pour vérifier si ça se reproduit. Ce n’était pas comme maintenant avec des logiciels comme Wyscout… Je retrouve 5-6 cas, j’en fais une vidéo. Le jour du match, coup d’envoi pour nous, long ballon, « Dédé » Gignac part au but, 1-0. J’étais devant ma télé. Toute la semaine, je me demandais pourquoi il me cassait les coui… avec son jeu long ! (rires) C’est là que je comprends c’est que c’est que le très haut niveau. Brice Djadjédjé était à 300%, s’il fait la saison à ce rythme, il signe au Real Madrid ! »
Thomas Benedet – Source : La Provence

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0