PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Liste des bleus décalée par l’OM, Samassekou, Arslan… Les 3 infos OM qu’il ne fallait pas manquer

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Noel Le Graet president of the French Football Federation during the General Meeting of the French football federation at Hotel Meridien Etoile on March 17, 2017 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Si l’OM va en finale, liste des bleus décalée

 

 

L’OM va jouer ce jeudi soir à Salzbourg sa demi-finale retour de Ligue Europa et jouera la finale en cas de qualification le 16 Mai prochain. Plusieurs joueurs marseillais sont susceptibles d’être appelés par le  sélectionneur de l’équipe de France pour le Mondial (14 juin-15 juillet) : Steve Mandanda, Florian Thauvin, Dimitri Payet voire Adil Rami, Jordan Amavi et Bouna Sarr.

 

 

Liste reportée au 17 Mai ?

 

 

Selon l’Equipe, « le staff de l’équipe de France ne veut pas perturber la préparation du club marseillais en vue d’une éventuelle finale de Ligue Europa (16 mai). L’annonce de la liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie, initialement prévue le 15 mai, sera donc repoussée à une date postérieure à la finale, probablement le 17. » L’OM doit déjà valider son billet ce soir à Salzbourg !

 

 



 

L’OM sur Arslan

 

 

Le mercato estival se joue en ce moment en coulisses. Andoni Zubizarreta est très actif, le directeur sportif de l’OM est énormément sollicité par les agents. Alors que l’un des premiers chantiers concerne la défense centrale, l’éventuelle prolongation de Rolando et le recrutement d’un joueur à ce poste, le club olympien serait aussi à la recherche d’un milieu relayeur…

 

 

L’OM vise Arslan ?

 

 

Selon le média turc Takvim, l’OM s’intéresse au milieu de terrain Tolgay Arslan. Le joueur de 27 ans a été formé à Dortmund avant de rejoindre la Turquie et Besiktas, club avec lequel il est lié jusqu’en 2022. Les dirigeants marseillais seraient même prêts à proposer 10 M€ pour obtenir son transfert cet été. Une rumeur de pus à confirmer…



L’OM vraiment sur Samassekou ? 

Diadie Samassekou

 

Il y a plusieurs semaines, la presse autrichienne révélait que l’Olympique de Marseille avait dans son viseur le jeune milieu de terrain de Salzbourg, Diadié Samassekou (22 ans). A en croire le quotidien sportif l’Équipe ce jeudi, le joueur plairait vraiment à l’OM, et plus particulièrement à son directeur sportif Andoni Zubizarreta, qui le suit depuis plusieurs mois.

 

 

Une côte estimée entre 15 et 20 millions d’euros

 

« L’évolution de Diadie est impressionnante. C’est un leader absolu, un bon gars. Nous sommes fiers de l’avoir avec nous. » Christoph Freund (Directeur sportif Salzbourg)

 

 

Toutefois, alors que son contrat avec Salzbourg se terminera en juin 2019, sa côte serait estimée entre 15 et 20 M€. Un montant que ne serait pas prêt à mettre l’OM, qui possède déjà dans son effectif deux autres jeunes prometteurs Zambo Anguissa (22 ans) et Boubakar Kamara (18 ans) qui peuvent évoluer au même poste. Dortmund tiendrait d’ailleurs plus la corde pour attirer le malien.
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0