PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM bloqué sur Twitter, supporters encadrés et Mitroglou plus loin du retour… Les trois infos qu’il ne fallait pas manquer aujourd’

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

 

L’Olympique de Marseille retrouve l’Athletic Bilbao demain au Stade Vélodrome pour les huitièmes de finale de l’Europa League

 

Ce match ne verra sans doute pas le retour de Konstantinos Mitroglou comme l’a annoncé aujourd’hui Rudi Garcia en conférence de presse. Le coach marseillais a autrement expliqué que son groupe allait très bien.

 

 

 

 



Le compte de l’OM bloqué ce matin sur Twitter ! 

Les supporters marseillais sur Twitter ont eu la surprise ce matin de retrouver le compte officiel du club (@OM_Officiel) bloqué sur le réseau au petit oiseau. 

 

 

La raison ? L’utilisation d’une séquence vidéo de 5 secondes montrant Tatarusanu et Diego Carlos simulant en fin de match…

 

 

Une société de gestion des droits basé à Nantes

 

 

La LFP, via la société Trident Media Guard basé à Nantes, a donc porté réclamation et demandé la suspension du compte officiel de l’Olympique de Marseille. 

 

 

Il n’y avait pourtant rien de bien méchant, la séquence était juste agrémenté d’une petite phrase « Fin de l’histoire, on passe à autre chose. » C’en était déjà de trop pour la Ligue ou pour les nantais gérant leurs droits ?



EL : Les supporters de Bilbao très encadrés à Marseille

Le dernier match entre l’Olympique de Marseille et l’Athletic Bilbao (en 2016) ne s’était pas extrêmement bien passé au niveau des supporters (des bordelais s’étaient notamment mêlés à l’histoire). Le dernier match européen de l’équipe basque a été un désastre hors-stade avec de violents affrontements entre supporters russes et espagnols entraînant la mort d’un policier. 

 

 

Il est donc logique de traiter le huitième de finale aller d’Europa League entre de manière très précautionneuse. 

 

 

Pas de mégaphones, tambours ou drapeaux à main

 

La préfecture de police de Marseille a donc posé des consignes très strictes pour le déplacement des supporters basques au Vélodrome. 

 

  • – Seul les autobus de supporters seront autorisés, pas les minibus ou les voitures individuelles
  • – Point de rendez-vous fixé à Lançon de Provence le jour du match à 16h00 pour être escorté par la police
  • – Les mégaphones, tambours et drapeaux seront interdits

 

Espérons que le match se passera bien malgré le passif entre les deux équipes…

 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0