PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« L’OM fait partie d’un package touristique que l’on vend avec Plus Belle la Vie »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Stade Vélodrome
Stade Vélodrome

L’OM reste un sujet important à Marseille. Même si certains s’en détournent doucement. Kamel Saleh a réalisé Comme un Aimant (2000) avec Akhenaton, il explique à So Foot que la diversité est en train de quitter le stade Vélodrome, comme la ville…

 

« Marseille est une ville qui se mélange de moins en moins, et ça se voit jusqu’au stade »

 

Saleh voit la diversité marseillaise comme un mythe

 

 

« Vu de Paris, Marseille, c’est connoté « diversité », sauf qu’à mon avis, c’est un mythe : Marseille est marquée par la ségrégation territoriale, et l’OM n’échappe pas à ça. L’OM fait partie d’un package touristique que l’on vend avec Plus Belle la Vie. La ville est coupée en deux et ça se ressent au stade aussi : le public du Vélodrome n’est plus forcément populaire. C’est assez familial, les gens viennent des beaux quartiers, ou de plus loin, de Martigues, d’Avignon… Beaucoup de Maghrébins par exemple vont préférer aller voir le match dans des snacks, ou autres. Marseille est une ville qui se mélange de moins en moins, et ça se voit jusqu’au stade. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0