PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM possède « un joueur que chaque entraîneur rêverait de diriger »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Luiz Gustavo est devenuToulouse, . (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

 

 

C’est le joueur clé de l’OM cette saison. Recruté l’été dernier, Luiz Gustavo s’est rapidement imposé même repositionné au poste de défenseur central en l’absence de Rami et Rolando. Interrogé par l’Equipe, Patrick Guillou, consultant de beIN Sports et spécialiste de la Bundesliga a dressé le portrait de l’international brésilien

 

 

 

Je préfère voir Gustavo au milieu, juste devant la défense

 

 

« Il lit tellement bien le jeu qu’il peut jouer à n’importe quel poste dans n’importe quel système. C’un joueur que chaque entraîneur rêverait de diriger, un monstre de professionnalisme, de travail et de perfection. Je préfère le voir au milieu, juste devant la défense. C’est là qu’il a le plus d’influence : il peut gratter les ballons et jouer vers l’avant à condition d’avoir une pointe haute devant lui et que ça bouge beaucoup autour de lui. Mais, derrière, c’est une vraie assurance parce qu’il est dur au duel et qu’il a une vraie capacité à compenser très rapidement les failles. »
Patrick Guillou – L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola