Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

« L’OM pour Puma, c’est un pari sur l’avenir »

Par Publié le - Mis à jour le

Interrogé par le journal La Marseillaise, Jean-Philippe Danglade, directeur du marketing de la Kedge Business School, basé à Marseille, donne son sentiment sur le changement d’équipementier de l’OM, qui passera chez Puma en 2018.

 

L’offre ne pouvait pas être refusée

 


« Il y a d’abord l’arrivée d’une nouvelle direction, qui veut marquer de son empreinte, montrer sa volonté de tourner la page. C’est donc une décision qui va dans le sens de la nouvelle histoire marseillaise. Le contrat avec Adidas arrivait à son terme. Un concurrent arrive et met le double sur la table. L’offre ne pouvait pas être refusée. Ensuite, il ne faut pas se voiler la face, l’OM n’est plus un « top club » européen. Pour Adidas, qui a dans son escarcelle le Bayern, le Real, Manchester United ou encore la Juve, ce n’est pas forcément une perte, même si les ventes maillots représentent un fort potentiel. Mais pour Puma, qui commence à se positionner et a quelques clubs qui commencent à être visibles, c’est un pari sur l’avenir. La possibilité d’une vente annuelle entre 300 et 500000 maillots en se positionnant sur un club historique de la Ligue 1. En France, le seul à rivaliser à ce niveau, c’est le PSG, qui est chez Nike. »

 

Jean-Philippe Danglade – source : La Marseillaise


 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0