Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

L’OM vend 2 fois moins que le PSG

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Benjamin Mendy vs Serge Aurier (PSG/OM 2014)
La vente de produits dérivés est aujourd’hui un véritable enjeu économique pour les clubs français. Si l’OM reste le club le plus popuaire en France, il est actuellement très loin derrière le PSG en terme de merchandising. En effet, selon Les Echos, le club francilien aurait récolté 28,6 ME avec la vente de ses produits dérivés en 2014, contre 10 ME à l’OM. Les deux clubs ennemis sont toutefois bien loin des grandes écuries européenne, tel que le Bayern Munich. Le club allemand a terminé la saison 2014  avec 105 millions d’euros dégagés par le merchandising. Un montant  représentant 24% de son chiffre d’affaire et correspondant a peu près au budget annuel de l’Olympique de Marseille (environ 120 ME) .
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0