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OM : Vers une nouvelle stratégie de communication

Par Publié le - Mis à jour le
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM


Le « Champions Project » du nouveau propriétaire Franck McCourt prend forme en coulisse. Après le changement d’équipementier fin mars, l’Olympique de Marseille vient d’officialiser un nouveau partenariat. C’est l’agence McCANN qui sera en charge de « la redéfinition de la plateforme de marque du club et du développement d’un nouveau territoire de communication multicanal, en France et à l’étranger » peut-on lire dans un récent communiqué de presse du club.

 

Moderniser la communication globale du club

 

L’agence de communication a pour mission de lancer une campagne institutionnelle pour le club cet été, ainsi que de gérer la campagne d’abonnement pour la saison 2017-2018. L’objectif est de moderniser la communication globale du club et de la faire rentrer dans une nouvelle dimension internationale.

« Nous avons été très séduits par l’approche créative de l’agence McCANN, annonce le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud. Notre premier objectif est d’améliorer notre performance sur le terrain et dans tous les domaines de la gestion du club. Au fur et à mesure des progrès enregistrés, nous souhaitons reprendre progressivement la parole pour développer en France puis à l’international cette marque OM dont l’identité est si forte. »

 

 

Faire basculer l’OM dans une dimension internationale

 

L’agence McCANN, connue pour être à l’origine des fameux « What else ? » de Nespresso et « Parce que je le vaux bien » de l’Oréal Paris, est une filiale du groupe Interpublic qui emploie près de 24 000 personnes dans plus de cent pays. Collaborer avec le club marseillais est tout à fait logique pour Bruno Tallent, président de McCANN France.

 

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration, et très fiers de pouvoir accompagner une marque aussi prestigieuse et puissante que l’OM, dans l’écriture des prochaines pages de son histoire », déclare Bruno Tallent. « L’ambition de McCANN a toujours été d’accompagner des grandes marques et entreprises dans les étapes importantes de leur vie. L’OM est un club de football mais surtout une marque internationale, qui engage et passionne des millions de fans. »

 

Centre Robert Louis Dreyfus

 

Vers un changement de slogan et d’écusson ?

 

L’agence devrait petit à petit s’investir et changer plusieurs aspects du club. Les premières rumeurs pour moderniser l’image du club commencent à apparaître. Certains parlent de changer d’écusson, voire de slogan. Pas sûr que cela plaira aux marseillais, qui souhaitent plus que jamais aller « droit au but ».

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