PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Longoria mise gros sur ce trio d’avenir, un attaquant visé et les dates des mercatos… Les 3 infos OM de ce lundi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi :

Longoria compte sur ces 3 jeunes talents

Le mercato hivernal a ouvert ses portes ce lundi. L’Olympique de Marseille, affaibli par le départ de huit joueurs à la CAN, devrait être actif sur le marché des transferts. Mais, la solution pourrait se trouver en interne. D’après les informations de La Provence, la direction olympienne miserait gros sur un « trio » d’avenir issu du centre de formation. 

Très actif durant le mercato estival, l’OM pourrait de nouveau être entreprenant cet hiver pour combler le départ de huit joueurs à la CAN qui se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain. Mais, la solution pourrait se trouver en interne. Selon La Provence, le board olympien miserait gros sur un « trio » d’avenir issu du centre de formation.

A LIRE AUSSI :Le mercato d’hiver 2024 est ouvert ! Suivez celui de l’OM sur FCMarseille !

L’OM mise gros sur Lafont, Bakola et Sternal 

Le quotidien affirme que le club phocéen miserait gros sur Gaël Lafont (17 ans / milieu), Darryl Bakola (16 ans / milieu) et Enzo Sternal (16 ans / attaquant).

À noter que Lafont, considéré comme plus mûr que ses partenaires, est libre le 30 juin prochain. Marco Otero (directeur du centre de formation) négocierait avec ses représentants les contours de son premier contrat professionnel.

A LIRE AUSSI: Le mercato d’hiver 2024 est ouvert ! Suivez celui de l’OM sur FCMarseille !

 

Longoria vise Amoura ?

Mehdi BENATIA – Pablo LONGORIA 

Pablo Longoria ne devrait pas faire de folies lors du mercato hivernal 2024. Le président de l’OM doit faire avec des moyens limités, il aurait dans son viseur un international algérien qui va jouer la CAN.

 

Auteur de 13 buts en 15 rencontres en Jupiler Pro League avec l’Union St Gilloise, Mohamed Amoura est très convoité. En effet selon le média la Gazette du Fennec plusieurs gros clubs européens visent le jeune buteur. L’Olympique de Marseille suit attentivement le jeune joueur tout comme Liverpool, Arsenal ou encore l’AC Milan. Amoura n’a que 23 ans et n’avait coûté que 4 millions d’euros  à l’Union Saint-Gilloise. Cela pourrait être un coup trop élevé pour l’OM d’autant que le joueur n’a jamais caché son attirance pour la Premier League…

 

Amoura, je sais qu’il a des offres, que le club a reçu des offres

 

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi était dithyrambique au sujet de Mohammed Amoura cette semaine. « Un garçon comme ça, courageux, travailleur, humble. Il a toutes les qualités. J’aime l’implication qu’il a dans son travail et ses ambitions. En ça, malgré le fait qu’il soit jeune, beaucoup de joueurs devraient s’inspirer de lui. Il ne faut pas se fixer de limites pour un joueur comme lui. Il le mérite. La CAN peut être une vitrine pour avoir des possibilités. Il ne faut pas oublier que Bennacer après la CAN 2019 a pris une autre dimension et il a pu signer à Milan. L’équipe nationale est un propulseur pour aller dans un club de grande qualité. Cette CAN est d’une telle qualité que briller dans cette compétition permettra d’avoir des clubs. Amoura, je sais qu’il a des offres, que le club a reçu des offres. Mais il n’y a pas de vérité, il est encore jeune. Il peut aussi continuer pour confirmer le début de saison qu’il fait. Peut-être qu’avec une demi-saison en plus et la CAN, il aura d’autres offres meilleures pour l’avenir. Inch’allah qu’il aille le plus haut possible ».

 

Les dates des différents mercatos

C’est parti le mercato hivernal 2024 est ouvert en France et se refermera le 31 janvier à minuit. Mais quelles sont les règles pour les autres pays ? On vois donne les dates dans cet article !

 

Le marché des transferts a ouvert ses portes ce lundi 1er janvier à minuit dans la plupart des pays européens, comme la France, l’Angleterre ou encore l’Allemagne. D’autres ont décalé d’un jour et n’ouvriront que demain c’est le cas de l’Espagne, l’Italie ou encore les Pays-Bas. Le Portugal et la Belgique sont un peu plus décalés. même le 5 pour la Belgique. Si certains pays comme la Turquie ou la Russie fermeront leur mercato plus tard, cela ne sera pas le cas de l’Arabie saoudite avec une fermeture le 30 janvier.

 

A lire : OM: Longoria mise gros sur ce trio d’avenir !

Les dates du mercato hivernal des principaux championnats

 

Allemagne : du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Angleterre : du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

France : du lundi 1er janvier au mercredi 31 janvier 2024

Espagne : du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Italie : du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024.

Arabie saoudite : du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Pays-Bas : du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Portugal : du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique : du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie : du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse : du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie : du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

Ukraine : du mercredi 24 janvier au mardi 12 mars 2024.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0