OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

L’opportunité Guingamp, le mercato de Sanson, Gustavo… les 3 infos OM de ce dimanche

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Valere Germain - Marseille

 

 

L’OM doit en profiter face à Guingamp

 

Même si le classement après 5 journées de L1 n’est qu’anecdotique, les occasions de prendre des points sur les concurrents directes ne doivent pas être manquées. Ce samedi, Lyon a fait match nul 2-2 face à Caen, Monaco n’a pas fait mieux avec un 1-1 face à Toulouse. Deux résultats qui offre à l’OM la possibilité de faire un petit écart (3 points sur Lyon et 5 sur Monaco). Et pour cela il faudra battre Guingamp ce dimanche.

 

Le club breton a totalement raté son début de saison avec 4 défaites en autant de matches disputés, une situation qui impose une réaction et Rudi Garcia le sait bien. Le coach olympien l’avait confié vendredi en conférence de presse…

 

« On s’attend aussi à une réaction de leur part mais peu importe : on est chez nous. On veut absolument enchaîner une deuxième victoire consécutive, ce qu’on n’a pas réussi à faire depuis le début de la saison et lancer cette série de victoire qui nous fait prendre des points au classement. » Rudi Garcia

 


 

Sanson a préféré l’OM à Monaco et Lyon

 

Morgan Sanson @Icon Sport)

 

Avec le recrutement de Kevin Strootman certains s’inquiètent pour son temps de jeu. Pourtant Morgan Sanson a prouvé en ce début de saison qu’il avait énormément progressé physiquement et qu’il serait difficile à sortir du onze.

 

L’ancien du MHSC a rejoint l’OM en janvier 2017, lors du premier mercato de l’ère McCourt. A cette époque, il aurait pu signer chez l’un des deux concurrents, Monaco ou Lyon, mais il a fait le choix de l’OM et l’explique au quotidien l’Equipe ce dimanche…

 

« Beaucoup de gens ne me voyaient pas à Marseille à cause de ma mentalité, c’est vrai. J’ai eu des contacts avec des clubs comme Lyon ou Monaco, à l’époque, mais j’ai préféré aller à Marseille pour voir ce que j’avais dans le ventre. J’avais besoin de me confronter à cette pression, à cette passion. Je préfère ça plutôt que d’être trop tranquille et de jouer dans un stade vide. » Morgan Sanson – L’Equipe

 


 

Gustavo préfère jouer au milieu

 

Luiz Gustavo – Dimitri Payet

 

 

Rudi Garcia doit faire des choix en défense central. Le coach olympien doit en effet composer avec le manque de rythme de ses deux supposés titulaires, Adil Rami et la recrue Duje Caleta Car rentrés tardivement de la Coupe du Monde. Pour le moment, Luiz Gustavo, comme en fin de saison dernière, dépanne à ce poste. Interrogé par La Provence, le joueur brésilien explique clairement qu’il préfère jouer au milieu mais aidera l’équipe tant qu’il le faudra…

 

 

« Entre la préparation et le début de saison, je n’ai joué qu’un match entier à mon poste, contre Nîmes. J’ai souvent alterné. J’ai besoin de jouer milieu pour trouver le rythme notamment. Après, c’est plus facile quand je commence milieu et que je recule ensuite en défense pour les courses, la vitesse. Derrière, je n’ai pas besoin de faire les mêmes déplacements. Je suis ici pour aider le club et le coach. Tant qu’il a besoin de moi derrière, je serai là ; si je joue au milieu, j’essaierai de trouver le plus possible le bon rythme et faire les bons choix pour l’équipe. » Luiz Gustavo – La Provence