PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Lyon sur Kjaer et Benatia, Balotelli inquiète et Trauco… les infos et rumeurs mercato de ce vendredi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Lyon veut aussi Kjaer, Séville pas vendeur ?

 

 

 

 

L’actualité mercato de l’OM est cannibalisé par le dossier Mario Balotelli. Cependant, le club phocéen travaille activement au recrutement d’un défenseur central. Rudi Garcia aurait coché le nom de l’international danois Simon Kjaer. Ce dernier a réalisé une belle Coupe du Monde et a déjà affiché, via son agent, son envie de rester au FC Séville…

 

Selon Estadio Deportivo, l’OM est le club qui aurait le plus avancé dans ce dossier. Cependant selon ESPN, Lyon et Jean-Michel Aulas seraient aussi sur le coup. Simon Kjaer ne partira pas de Séville sauf offre démesurée. Reste à savoir si l’OM et Lyon sont prêts à faire à l’a faire ? Kjaer avait rejoint l’Andalousie pour 13M€ l’été dernier…

 


 

Trauco vers le TFC ?

 

 

 

L’OM cherche une doublure côté gauche. La saison dernière, Jordan Amavi a été suppléé par le soldat Hiroki Sakai capable d’évoluer des deux côtés de la défense. Cette saison, Rudi Garcia aimerait bien disposer d’un spécialiste du poste. Si le jeune Christopher Rocchia ne s’impose pas pendant la préparation, une recrue pourrait débarquer…

 

Le média espagnol a réchauffé il y a quelques jours la piste menant à Miguel Trauco. Cependant, l’international péruvien serait proposé à bon nombre de club en Europe, le TFC pourrait tenter sa chance. Selon la dépêche du Midi :  » Si Moubandjé part, le Téfécé devra lui trouver un remplaçant à gauche… Un nouveau profil a été proposé à la cellule de recrutement haut-garonnaise. Il s’agit du Péruvien Miguel Trauco (30 sélections), actuellement sous contrat avec le club brésilien de Flamengo. À 26 ans, le Sud-Américain aimerait bien connaître sa première expérience en Europe. »

L’OM est souvent cité concernant Trauco mais ne semble pas actif sur ce dossier.

 


 

 

A quoi joue Balotelli ?

 

Mario Balotelli / Italie

 

L’OM a joué ce mercredi son premier match de préparation face à Beziers. Une défaite 2-1 face au club de L2 bien plus avancé dans sa préparation. La question qui agite les supporters et les journalistes concerne le mercato olympien qui tarde à commencer. Le cas Balotelli interroge…

 

 

A Lire : OM/BÉZIERS (1-2): PREMIER MATCH, PREMIER BUT DE MITROGLOU MAIS PREMIÈRE DÉFAITE SANS CONSÉQUENCE

 

Ce jeudi, le quotidien l’Equipe explique que l’attaquant italien fait traîner les choses, ce qui commence à semer le trouble.  » En privé le cas Balotelli interroge. Nice attend l’offre de l’OM, qui attend que le duo Raiola – Balotelli se mette d’accord… avec Nice. Les deux clubs commenceraient à douter des aspirations réelles de l’attaquant italien. « 

 

Raiola attend toujours une belle offre italienne et pourrait faire durer suspens jusqu’à la fin de la Coupe du Monde. Il faut espérer que l’OM possède plusieurs plans B dans sa manche si ce transfert annoncé bouclé capote au dernier moment…

 


 

Lyon vise aussi benatia ?

 

Mehdi Benatia

 

L’OM et Lyon cherchent un défenseur central. Les deux clubs sont sur les mêmes pistes selon ESPN. Le média évoque le dossier Simon Kjaer (voir ici), ce dernier ne devrait pas quitter le FC Séville pour autant, sauf offre mirobolante…

 

 

Autre dossier commun, celui menant à Mehdi Benatia. L’international marocain ne semble pressé de quitter la Juventus, qui pourrait même lui proposer une prolongation d’un an. Lyon serait aussi intéressé par son profil et possède un atout en plus de l’OM, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. pour autant, un retour de Benatia en France reste improbable

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0