PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Marseille loupe la demie de Coupe Davis à cause … de la Ligue Europa !

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


La ville de Marseille avait pourtant sorti le grand jeu. L’Orange Vélodrome devait se transformer pour voir s’affronter Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic. De quoi ravier les fans de tennis marseillais. Mais tout cela ne pourra pas se réaliser tout de suite… La FFT a choisi Lille et son stade Pierre Mauroy pour organiser l’évènement du 15 au 17 septembre 2017.

 

La raison ? Un possible match de Ligue Europa au Vél’

 

Marseille loupe donc cette occasion, mais la raison a de quoi redonner le sourire aux supporters olympiens. « Marseille est bien placée pour accueillir mi-septembre un match de Ligue Europa. Nous ne pouvions pas prendre ce risque, nous n’avions pas l’assurance d’avoir la disponibilité du stade » a expliqué Bernard Giudicelli, le président de la FFT.

Richard Miron, adjoint en charge des sports à la mairie de Marseille a dénoncé cet argument de l’Europa League, irrecevable selon lui. « Nous nous sommes engagés à ce que le stade soit disponible pour le tennis. Soit l’UEFA accepte d’accorder une dérogation, soit cet éventuel match se jouera en dehors de Marseille. C’est dommage. La FFT a écouté les gens qui ont dit « si ». Avec des « si », on met Paris en bouteille… Hé bien avec des « si », on a mis la Coupe Davis au Vélodrome en bouteille. »

 

Prioritaire pour les prochaines rencontres

 

Mais il y a de quoi se consoler. Marseille, comme les autres villes candidates pour accueillir une journée de Coupe Davis (Nantes, Montpellier et Grenoble), sera prioritaire pour les prochaines rencontres à domicile. Malheureusement, pas de finale au Vélodrome en cas de qualification tricolore car elle doit se jouer en intérieur. La Coupe Davis au Vél’, c’est sûrement pour 2018 !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0