OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Béziers/OM : Un match particulier pour deux anciens olympiens…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Antoine Rabillard / Marseille / Montpellier - 1/16Finale Coupe de France

 

Pour Robin Taillan et Antoine Rabillard (AS Béziers), le match amical qu’ils s’apprêtent à disputer face à l’Olympique de Marseille aura un goût particulier. En effet, les deux joueurs ont eu le plaisir de porter le maillot phocéen un peu plus tôt dans leurs carrières.

 

 

 

Un souvenir encore exaltant

 

 

Pour le milieu de terrain de l’AS Béziers, Robin Taillant, régulièrement titularisé avec la réserve de l’Olympique de Marseille, ce match rappelle quelques souvenirs, « C’était un très beau passage. L’OM est le club le plus huppé du sud du pays, et même de la France je pense. Franchement, c’est énorme d’avoir connu ça. Tout est parfaitement structuré, c’est impressionnant. C’est super sympa de retrouver l’OM en amical. Même si je les ai souvent au téléphone, ça va me faire plaisir de revoir mes anciens coéquipiers » explique t-il sur le site officiel de Béziers.

 

 

Encore en contact avec bon nombre de ses anciens coéquipiers, il revient sur son meilleur souvenir, « C’est le premier entraînement que j’ai fait avec les professionnels. Je me souviens que j’étais au centre de formation, je dormais et on vient frapper à ma porte en me disant que je devais aller à l’entraînement avec les pros. Je n’étais vraiment pas bien, surtout qu’il y avait plein d’internationaux à ce moment-là comme Valbuena ou Mandanda. C’était impressionnant et vraiment bizarre. Deux jours avant, j’étais en train de taper au chantier, c’est un peu choquant au début (rires). ».

Bon joueur, Taillant pronostic une victoire 1-0 pour Béziers… Le futur buteur pour lui sera un autre ancien marseillais, l’attaquant Antoine Rabillard

 

 

Le héros d’un jour face à son ancien club

 

 

Antoine Rabillard est particulièrement connu à Marseille pour son but à la 96ème minute face au LOSC au Vélodrome dans une saison assez terne (2015/16). Il revient, toujours sur le site officiel, sur l’opportunité de jouer en pro avec le club phocéen, « Avoir l’opportunité de signer mon premier contrat professionnel dans un grand club, un club que je supporte depuis tout petit, c’était un rêve de gosse et une très belle aventure. »

 

Cependant, s’il ne doit rester qu’une chose, c’est cette sensation indescriptible de son fameux but du 29 janvier 2016, « C’est indescriptible, c’est une émotion qui restera à jamais gravée en moi. Je ne pensais jamais vivre ça, surtout à mon âge. C’était forcément un moment particulier, je pense que je m’en souviendrais pendant encore de nombreuses années. »

 

 

Le temps d’un match, Rabillard va pouvoir retrouver ses anciens coéquipiers, « C’est un beau clin d’œil. On est dans l’optique de bien se préparer pour le 27 juillet, les échéances vont arriver assez vite. C’est surtout une très belle affiche pour nous, ce sera l’occasion de nous confronter à l’un des meilleurs clubs de Ligue 1. Et puis, à titre personnel, j’ai gardé pas mal d’amis là-bas donc ce sera l’occasion de les revoir. Ce sera un match sympa à jouer. ».

 

Une belle affiche donc pour ces deux joueurs, un amical au gout spécial.