PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

McCourt: « Le sport c’était fini pour moi… jusqu’à ce que Jacques-Henri Eyraud me contacte »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM

 



 

 

 

Le nouvel actionnaire ne parle pas beaucoup aux médias. Après une arrivée en grandes pompes, Frank McCourt se fait plus discret, les supporters l’apercevant surtout en tribune présidentielle lors des matches.

 

Dans des propos rapportés par France Football, l’américain aux commandes de l’OM depuis août 2016 expliquait ne plus vouloir investir dans le sport après son expérience à la tête de la franchise de baseball de Los Angeles: «Lorsque j’ai vendu les Dodgers en 2012, je me suis dit que, le sport, c’était fini pour moi. Je n’avais pas l’intention de replonger. Et puis, quand Jacques-Henri Eyraud m’a dit: “Et si vous achetiez l’OM et que je m’en occupe?”, là, j’ai changé d’avis.». Les caractéristiques du projet marseillais auraient convaincu l’homme d’affaires, si bien qu’il a sauté sur l’occasion et racheté les parts de MLD.

 

Quant à sa motivation, l’argent bien sûr, mais pas que: «Si on achète un club pour gagner de l’argent tout de suite, on le fait pour de mauvaises raisons. Le sport, c’est d’abord de la passion, de l’émotion, ce qui ne signifie pas qu’il ne faut pas aussi une bonne gestion. Les clubs qui gagnent sont ceux qui se développent avec patience.»

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0