PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato – Ces joueurs qui ont failli signer à l’OM : Erik Lamela (Épisode 4)

Mis à jour le - Publié le
Erik Lamela - 05.08.2015 - Tottenham / Milan AC - Audi Cup 2015 Photo : Klein / SPI / Icon Sport


 

 

 

L’Olympique de Marseille est le club le plus titré de France. Pour construire ce palmarès impressionnant l’OM s’est appuyé sur de grandes équipes et de grands joueurs. Mais le club a aussi failli signer plusieurs noms qui auraient pu briller sous le maillot marseillais. En cette période de mercato les noms des potentielles recrues fusent et certains semblent très proches de rejoindre l’OM. Carlos Bacca par exemple dont le nom revient avec insistance depuis plusieurs semaines, pourrait finalement ne jamais s’engager avec Marseille.

Rétrospective sur les joueurs sur le point de signer et qui auraient pu changer le visage de l’OM avec aujourd’hui le chef d’œuvre de Vincent Labrune…

 

 

Été 2015: Erik Lamela (Tottenham)

 

 

 

 

Tous les supporters présents sur les réseaux sociaux se souviennent de ce qu’ils faisaient ce 31 août 2015. Vers 21h un journaliste de Sky Sports annonce sur Twitter que Lamela est d’accord avec Marseille pour un prêt d’un an. A quelques heures de la fin du mercato la rumeur se répand et les supporters guettent l’officialisation. Un message de l’Olympique de Marseille sur Twitter confirme que quelque chose est en train de se passer:

 

Et finalement, rien ne se passera d’ici minuit. Un message qui fait d’autant plus tâche qu’il aura entretenu l’espoir des supporters pour rien. Mohammed Bouhafsi n’en revient pas ce soir là sur RMC, à quelques minutes de la fin du mercato: « Ils ne vont pas le faire, c’est incroyable ils ne vont pas y arriver! Tottenham ne veut plus céder Lamela!« . Les fans de l’OM iront donc se coucher dépités et en colère envers la communication de leur club.

 

Un mois plus tard, Vincent Labrune expliquera l’épisode dans les colonnes du Parisien: « Le 31, on a décidé d’attendre une meilleure opportunité cet hiver et de se concentrer sur l’ambitieux dossier Erik Lamela. On a obtenu l’accord du joueur, de son agent et du club, mais à 23h30 Tottenham, dans l’incapacité d’embaucher son remplaçant, a mis fin aux négociations. On ne va pas nous reprocher notre ambition, même si au final ça n’a pas marché ».

Lamela lui, affirmera n’avoir jamais voulu quitter Tottenham et va par la suite enchaîner les grosses performances. L’OM peut s’en mordre les doigts…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0