PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : « C’est un joueur qui va apporter beaucoup à l’OM »

Publié le - Mis à jour le

Dans Débat Foot Marseille, notre équipe composée de Benjamin Courmes, de Jean-Charles De Bono et de nos deux invités, Demetrius Ferreira ancien joueur brésilien de l’OM et Joël Cantona, est revenue sur Renan Lodi. Le Brésilien a donné son avis sur le joueur.

Renan Lodi sera enfin le défenseur gauche performant que l’OM attend depuis plusieurs saisons ? Seul le temps répondra à cette question, mais un de nos invités a son avis sur la question. Dans Débat Foot Marseille, Demitrius Ferreira a loué les qualités du Brésilien.

À LIRE AUSSI : Mercato OM: Un ex crack de Ligue 1 visé par Longoria ?

« Déjà adapté au haut niveau européen »

L’avantage que Lodi présente par rapport aux dernières recrues brésiliennes, c’est son parcours. Contrairement au Gerson, Luan Peres ou Luis Henrique, il a déjà évolué en Europe. Et pas n’importe où. Il a joué à l’Atletico Madrid, un des plus grands clubs d’Espagne. Donc, pour Demitrius Ferreira, il n’y aura aucun problème de ce côté-là. « C’est un joueur déjà adapté à l’Europe il a déjà joué avec l’Atletico Madrid à un très bon niveau il est appelé avec le brésil donc c’est un joueur qui va apporter beaucoup à l’OM.« . 

De plus, notre invité explique qu’il va beaucoup apporter à un poste qui a souvent fait défaut à l’OM ces dernières saisons. « C’est un poste où ça a été compliqué à l’OM, ces derniers temps. Il a un bon pied gauche, c’est un très bon défenseur, mais aussi, techniquement, il sait bien faire le jeu.« .

L’ancien Marseillais se veut rassurant sur ses qualités défensives : « Il est passé par l’Atletico. Diego Simeone exige beaucoup de la défense.« . Donc, à priori, il n’y a pas de soucis de ce côté-là pour Demetrius Ferreira.

À LIRE AUSSI : Un ancien arbitre l’affirme : « le but n’aurait pas dû être refusé à l’OM »

L’avis d’un expert

Notre confrère spécialiste du football brésilien Dominique Baillif avait donné son avis sur le latéral gauche de 25 ans qui pourrait arriver de l’Atletico de Madrid. Il était comme Ferreira élogieux sur le latéral gauche.

« Je pense que pour Marseille, ce serait une très bonne chose. Il avait rejoint l’Atletico en 2019 pour une vingtaine de millions, c’était un très grand espoir au Brésil. Lors de sa première saison en Espagne, il avait été très performant, défensivement, il est assez sûr. Ce n’est pas un joueur qui va prendre des risques inutiles, il ne va pas essayer des dribbles dans sa surface ou faire des relances hasardeuses. Offensivement, c’est un joueur capable de se projeter vers l’avant, qui aime participer aux actions offensives. Puis il a le coffre pour multiplier les allers-retours sur son côté. » 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0