Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Cet attaquant fan de l’OM qui veut changer d’air…

Par Publié le - Mis à jour le
Yeni atito NGBAKOTO - 16.10.2015 - Metz / Clermont - 11e journee Ligue 2 Photo : Fred Marvaux / Icon Sport

C’est un des bons buteurs de L2, Yeni Ngbakoto totalise 9 buts en 35 matches cette saison. C’est par contre le meilleur passeur du championnat de seconde division avec 11 offrandes. Cet attaquant de 24 ans n’aura plus qu’un an de contrat avec le FC Metz en fin de saison, il ne cache pas son envie de partir.

 

 

Ngbakoto : « J’aimerais aller dans un club plus prestigieux »

 

Pour France Football, le jeune attaquant détaille son ambition : « J’aimerais aller dans un club plus prestigieux. Certains diront que j’ai fait des mauvais choix, comme celui de prolonger après la montée en l1, par exemple, mais je ne le regrette pas. Je voulais continuer à progresser, franchir un cap et exploser pour espérer “toucher” de bons clubs. J’ai tout donné à Metz, et Metz m’a tout donné, il est temps d’aller progresser ailleurs. À vingt-quatre ans, c’est le moment. Je ne suis pas vieux, mais je ne suis plus jeune non plus.»

 

 

Ngbakoto : « Pour aller dans un grand club, il faut que je marque! »

 

Yeni Ngbakoto est un supporter de l’OM, il rêvait à l’époque de faire «Didier Drogba» comme métier. Ce dernier revient sur le fossé entre le rêve et le réel : « Je voulais être à sa place, sans avoir conscience qu’il y avait des étapes à suivre, je ne me doutais pas qu’il fallait faire autant de sacrifices. C’est pour cela qu’à treize ans le foot n’était encore qu’un loisir… En L1, je n’ai pas toujours été décisif (NDLR: 5 buts, 1 passe en 2014-15) et les recruteurs, eux, ils ne voient que ceux qui marquent. Alors, pour aller dans un grand club, il faut que je marque!»

 

L’OM a besoin de joueurs de haut niveau pour se reconstruire, Michy devrait partir, Fletcher aussi, si le club olympien cherche un deuxième ou troisième attaquant, Ngbakoto serait sans doute ravi de rejoindre Bouna Sarr à Marseille…

 

 

 

Le départ de Bielsa a poussé Thauvin vers la sortie

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard