Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Cet attaquant ouvre la porte à un départ de l’OM !

Par Publié le - Mis à jour le
Javier RIBALTA head of football of Marseille during the Olympique of Marseille Press Conference at Centre Robert-Louis Dreyfus on July 1, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Avec l’arrivée de Luis Suarez à l’OM, l’horizon s’assombrit pour Cédric Bakambu. La direction marseillaise ne serait pas contre se séparer de son international congolais.

 

 

Pas certain de bénéficier d’une place de titulaire, Cédric Bakambu est déjà sur le départ, sept mois après son arrivée à Marseille. L’attaquant congolais est annoncé avec insistance du côté du Celta Vigo. Le quotidien L’Équipe indique que les négociations entre les deux formations auraient débuté mais que la formation espagnole ne serait pas prête à mettre les 7 millions demandés par la direction olympienne.

 

Côté marseillais, on cherche à se libérer de son gros salaire (250 000 euros par mois). Les deux formations ont déjà collaboré pour le transfert de Ruben Blanco et pourraient rapidement trouver un accord. Cédric Bakambu ne verrait pas d’un mauvais œil un départ de Marseille. Barré en attaque par Luis Suarez, Arkadiusz Milik et par la probable arrivée d’Alexis Sanchez, l’avenir de l’attaquant congolais semble s’écrire loin de Marseille.

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : C’est quasiment bouclé pour ce départ !

Bakambu pisté par le Celta Vigo

 

Cédric Bakambu serait, d’après le média Morrazzo, sur les tablettes du Celta Vigo. Le club espagnol espère recruter un attaquant et pisterait aussi l’ancien joueur de Lyon, Mariano Diaz, barré au Real Madrid. La Provence confirme que le joueur de l’OM est suivi par Vigo et qu’il ne serait pas retenu par la direction.

 

Avec son salaire imposant et des résultats sur le terrain plutôt décevants, Bakambu pourrait laisser la place à Alexis Sanchez qui est de plus en plus proche de l’Olympique de Marseille d’après les médias italiens. Il devrait signer à l’OM pour deux saisons.

 

 

Que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top – Grégoire

 

« Pablo Longoria considère Javier Ribalta comme l’une de ses références dans le football, il avait dit dans une interview dans la Provence en décembre 2020. Une référence avec Fabio Paratici l’ancien directeur sportif de la Juventus, aujourd’hui de Tottenham. Ribalta est son ami, je pense qu’il s’entoure, il a amélioré sa garde rapprochée, je pense que Ribalta va notamment s’occuper des ventes. On l’a vu qu’il est déjà très actif sur le dossier Luis Henrique au Torino avec ses réseaux italiens, parce qu’il faut sortir des joueurs, je pense qu’il va décharger Longoria de certaines tâches mais après dans le profil effectivement on est sur un truc assez similaire, axé Longoria, mais peut-être que Longoria se dit qu’il a énormément de choses à faire en tant que président, il n’aime pas trop ça, les interviews, les réunions avec Benoît Payan, le loyer, ce n’est pas son domaine de prédilection. Longoria se dit que Ribalta pourrait revenir sur le cœur du travail comme l’architecture des deals, les trucs comme ça. Personnellement je pense que c’est du football moderne. Je compare Longoria à Luis Campos (directeur technique du PSG) et Ribalta c’est un peu ça aussi, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Leurs qualités sont qu’ils vont parier parfois sur un joueur qui va avoir une explosion, sur un très grand talent, à côté de ça, ce sont des dirigeants de la nouvelle génération qui travaillent beaucoup avec des mandats, avec toujours les mêmes agents avec des commissions, c’est le côté Campos à Lille, on l’a vu avec le transfert de Victor Osimhen où il y a des choses mal expliquées. Selon moi, il y a des bons et des mauvais côtés, je ne juge pas ça, je dis juste qu’il correspond au foot moderne. Mais, que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top, ce sont des spécialistes mais il y a les bons et les mauvais côtés. » Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0